ATP : Une reconversion dans le ski pour Thiem ?

ATP : Une reconversion dans le ski pour Thiem ?©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 08 décembre 2019 à 11h05

Dans des propos accordés à Weekend Magazin, Dominic Thiem confie son souhait de se consacrer au ski une fois sa carrière de joueur de tennis terminée.

Les sportifs de haut niveau doivent faire face à des contraintes, notamment celle de ne pas avoir le droit de pratiquer des sports extrêmes. Une frustration pour de nombreux athlètes qui est encore plus grande chez ceux qui avaient pris l'habitude d'en pratiquer dans leur jeunesse. C'est notamment le cas de Dominic Thiem qui a grandi en Autriche où les domaines skiables sont nombreux. Une fois sa carrière de joueur de tennis terminée, l'Autrichien compte bien profiter à nouveau des pistes enneigées comme il l'a confié au média autrichien Weekend Magazin : « Je skiais régulièrement jusqu'à l'âge de 14 ans. Je ne vais pas vous mentir, cela me manque beaucoup. Malheureusement, maintenant je ne peux pas en faire car c'est un sport risqué avec une grande possibilité de blessure. Quand j'arrêterai le tennis, j'aimerais me spécialiser dans le ski.  »

Fidèle à l'Autriche 

Visiblement très attaché à son Autriche natale, Thiem a également précisé qu'il ne se voyait pas résider ailleurs, là où de nombreux joueurs posent leurs valises dans des endroits avantageux au niveau fiscal : « C'est hors de question pour moi. Monte-Carlo ou Dubaï  ? Je ne peux pas imaginer y passer du temps au lieu de rentrer chez moi. C'est très beau d'être en Autriche. Vivre ailleurs me rendrait fou. » Après une saison 2019 faste terminée au 4eme rang mondial, Thiem reprendra la saison 2020 en disputant l'ATP Cup en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.