ATP : Un trophée de plus pour Federer

ATP : Un trophée de plus pour Federer©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 11 décembre 2017 à 12h39

Le tennisman bâlois Roger Federer a remporté dimanche soir la distinction de sportif suisse de l'année pour la septième fois de sa carrière. Il termine sans surprise à la première place avec 36,88% des voix.

Lors de la 67eme cérémonie des Crédits Suisse Sports Awards, qui avait lieu à Zurich ce dimanche soir, le tennisman bâlois de 36 ans Roger Federer a été élu sportif suisse de l'année. Il termine largement en tête avec 36,88% des voix, devançant ainsi Nino Schurter, star du VTT (25,63%) et le skieur champion du monde de descente Beat Feuz (15,55%). Ayant remporté l'Open d'Australie en janvier dernier, avec notamment une finale d'anthologie en cinq sets face à son rival de toujours Rafael Nadal, il s'est imposé également dans le tournoi de Wimbledon le 16 juillet contre le Croate Marin Cilic pour soulever une 19eme fois un trophée du Grand Chelem, sans perdre un set durant ce tournoi. Cette saison, il s'est également illustré en remportant trois Masters 1000 (Indian Wells, Miami et Shanghaï) ainsi que deux ATP 500 (Halle et Bâle). Finissant ainsi la saison numéro deux mondial, alors qu'il l'avait commencée à la 17eme place. Et de sept pour Roger ! Nominé chaque année depuis 2001, il a déjà remporté ce trophée à sept reprises en 2003, 2004, 2006, 2007, 2012 et 2014. Il succède ainsi cette année au cycliste Fabian Cancellara, médaillé d'or en contre-la-montre aux Jeux Olympiques de Rio, pour sa dernière saison. Le tennis suisse n'en finit alors pas d'être récompensé, puisqu'après Roger Federer c'est Severin Lüthi, l'homme qui le suit depuis dix ans, qui est nommé entraîneur de l'année avec 18,3% des voix. Parmi les autres récompenses, la skieuse Wendy Holdener termine sportive de l'année, l'équipe de Suisse de football remporte la distinction dans la catégorie sports collectifs tandis que le hockeyeur Nico Hischier a été désigné révélation de l'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - ATP : Un trophée de plus pour Federer