ATP : Un tournoi juste avant Melbourne pour Federer ?

ATP : Un tournoi juste avant Melbourne pour Federer ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 25 juillet 2020 à 09h20

Attendu pour sa reprise à l'Open d'Australie 2021, Roger Federer pourrait disputer un tournoi avant le Grand Chelem. Ce sera en fonction de l'évolution de sa rééducation.

Et si Roger Federer reprenait finalement avant l'Open d'Australie 2021 ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son propre entraîneur. En effet, Severin Lüthi s'est confié auprès de l'agence de presse ATS. Le coach du Bâlois a notamment fait un point sur l'évolution de la rééducation de son protégé, actuellement en cours. Une évolution d'ailleurs très positive : « Roger (Federer) va bien. Très bien même, mais cela n'est pas étonnant quand on connaît sa manière de voir toujours le côté positif des choses. Il fait sa physio. Il a recommencé à travailler sur le plan physique. La prochaine étape sera la reprise à la mi-août de l'entraînement, raquette en main. » Et justement, en ce qui concerne la reprise, mais cette fois sur les courts ATP, l'optimisme semble ainsi être d'actualité. En effet, Roger Federer aurait dû reprendre officiellement la compétition au moment de l'Open d'Australie 2021.

Lüthi : « Une réflexion est toutefois engagée sur l'opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne »

En fonction de l'évolution de son état physique à ce moment-là, la légende du tennis pourrait ainsi voir son programme à venir être réajusté. En effet, toujours selon Severin Lüthi, il n'est clairement pas dit que Roger Federer ne revienne pas avant le premier Grand Chelem de l'année prochaine : « Nous nous tenons à ce qui a été décidé : Roger (Federer) reviendra pour l'Open d'Australie 2021 s'il a lieu. Une réflexion est toutefois engagée sur l'opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne. » Comme le Suisse, d'autres joueurs ont également décidé de mettre un terme à leur saison 2020 de tennis. En attendant, cette dernière est à l'arrêt depuis la mi-mars, en raison de la pandémie de coronavirus qui ne cesse encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Pour le moment, le calendrier ATP doit officiellement reprendre ses droits à compter du 21 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.