ATP : Un record pour Nadal

ATP : Un record pour Nadal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 01 mars 2020 à 17h25

En remportant le tournoi d'Acapulco, Rafael Nadal a établi un nouveau record.



A 33 ans (34 le 3 juin pendant Roland-Garros), Rafael Nadal reste au top. Eliminé par Dominic Thiem en quarts de finale de l'Open d'Australie, l'Espagnol a signé un retour gagnant sur le circuit ATP. Le numéro 2 mondial, toujours derrière Novak Djokovic au classement ATP, a remporté le tournoi sur dur d'Acapulco où il a régné toute la semaine. Au Mexique, Nadal s'est adjugé le titre aux dépens de l'Américain Taylor Fritz (6-3, 6-2), dimanche.

17 saisons d'affilée avec au moins un titre

Tandis que Djokovic a décroché le 79eme titre de sa carrière à Dubaï, Nadal a, lui, soulevé un 85eme trophée à Acapulco où il s'était déjà imposé deux fois par le passé, mais sur terre battue. Avec ce nouveau sacre, Nadal détient le record de saisons consécutives avec au moins un tournoi remporté. Cela fait désormais 17 années de suite que « Rafa » est primé. Roger Federer et Novak Djokovic s'étaient arrêté à 15. Un record qui va être très difficile à battre... Nadal avait décroché son premier titre à Sopot sur terre battue en 2004 à l'âge de 17 ans.

Nadal : « Qu'on souvienne d'un bon exemple pour les jeunes enfants »

Après son nouveau titre, Nadal a été interrogé sur ce qu'il aimerait qu'on retienne de lui après sa carrière. « A l'avenir, je ne veux pas qu'on se souvienne d'un joueur qui a remporté de nombreux titres mais celui d'un bon exemple pour les jeunes enfants. C'est mon seul objectif. Gagner ou perdre fait partie du sport en général. J'ai toujours voulu transmettre des choses positives sur et en dehors du court. Et je n'ai pas envie d'échouer sur ce point », a répondu le joueur de Manacor. Une réponse qui lui sied parfaitement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.