ATP : Un choc Thiem-Simon au Challenger de Rennes

ATP : Un choc Thiem-Simon au Challenger de Rennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 septembre 2022 à 18h48

Le tournoi de deuxième zone organisé cette semaine à Rennes propose un joli plateau et un choc d'entrée entre Dominic Thiem et Gilles Simon.



Le monde du tennis vient d'être marqué ces dernières heures par une déflagration sans précédent. A 19 ans et 4 mois, un gamin a déboulé à New York pour rafler son premier tournoi du Grand Chelem à l'US Open et s'emparer du même coup de la première mondiale du classement ATP ! Vous l'avez reconnu, on évoque-là Carlos Alcaraz qui a su contrer tous les éléments pour rafler la mise à Flushing Meadows. Après trois succès consécutifs en 5 sets contre Marin Cilic, Jannik Sinner et Frances Tiafoe, le jeune prodige espagnol s'est défait de Casper Ruud en 4 manches en finale.

Thiem : « C'est une bonne décision de revenir ici pour lancer ma saison en salle »

Mais dans le tennis, il n'y a pas que les gros tournois et le circuit principal. La majorité des joueurs évoluent sur le circuit secondaire et arpentent toute l'année les Challengers. Il y en a un justement cette semaine à France. Il a pour cadre la Bretagne, à Rennes. Et le plateau est relevé. Hugo Gaston, Ugo Humbert et Benoit Paire sont notamment présents comme Gilles Simon et Dominic Thiem. Tête d'affiche de l'épreuve où il a été invité, l'Autrichien affrontera dès le premier tour... « Gillou » Simon, mardi soir ! Un choc 5 étoiles d'entrée pour ce « petit tournoi » entre les anciens numéros 3 et 6 mondiaux, que c'est beau.


Lauréat de l'US Open en 2020 il y a seulement deux ans, Thiem a plongé au classement, victime de pépins physiques et de dépression. Il est aujourd'hui 211eme à l'ATP. « Je suis ici pour la troisième fois !, se souvient Thiem qui avait joué à Rennes en 2012 et 2013 ! Je me souviens de la ville, que j'avais vraiment appréciée à l'époque. C'est une bonne décision de revenir ici pour lancer ma saison en salle ». Le tirage lui a donc offert un sacré rendez-vous contre Gilles Simon qui raccrochera en fin d'année à 37 ans. « C'est un match difficile pour commencer. Il a tellement d'expérience, c'est l'un des derniers tournois de sa carrière, donc il va être détendu et dangereux ! Le public le soutiendra aussi probablement, s'amuse l'Autrichien de 29 ans. Ce sera mon douzième match contre lui, je vais en profiter et faire de mon mieux ». Thiem mène 9-2 face au Français qu'il a affronté à Indian Wells pour la dernière fois en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.