ATP : Un calendrier chargé pour la reprise le 14 août

ATP : Un calendrier chargé pour la reprise le 14 août©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 17 juin 2020 à 16h35

Ce mercredi, l'ATP a dévoilé un calendrier pour la reprise de la compétition à partir du 14 août prochain. Un programme copieux s'annonce avec notamment deux tournois du Grand Chelem (l'US Open et Roland-Garros) et trois Masters 1000 (Cincinnati, Madrid et Rome) en quelques semaines.



Le tennis va enfin reprendre ses droits. A l'arrêt depuis début mars à cause de la pandémie de coronavirus dans le monde, le circuit ATP a annoncé ce mercredi une date de reprise pour la saison 2020. Ainsi, après plusieurs mois d'arrêt, le tournoi ATP 500 de Washington sera normalement le premier au programme, à partir du 14 août. Derrière, on aura droit au Masters 1000 de Cincinnati délocalisé à Flushing Meadows (New York) pour limiter les déplacements, avant l'US Open qui doit débuter le 31 août. Après cette virée américaine sur dur, il sera ensuite temps de faire place à la terre battue avec un calendrier qui s'annonce chargé en Europe. En effet, avec le tournoi ATP 250 de Kitzbühel (8 septembre), les Masters 1000 de Madrid (13 septembre) et de Rome (20 septembre) et enfin Roland-Garros, qui débutera finalement le 27 septembre après une semaine de qualifications, la reprise risque de ne pas être de tout repos. A noter, qu'en ce qui concerne le tournoi autrichien, qui se déroulera durant la 2eme semaine de l'US Open, les membres du Top 10 pourront s'y inscrire uniquement s'ils ont participé et ont déjà été éliminé du Grand Chelem new-yorkais.

Gaudenzi satisfait de cette première étape

« Notre objectif a été de reprogrammer autant de tournois que possible pour sauver en partie la saison. Cela a été un véritable effort de collaboration et nous espérons ajouter plus d'événements au calendrier à mesure que la situation sanitaire évolue. Je voudrais reconnaître les efforts de nos tournois pour fonctionner en ces temps difficiles, ainsi que nos joueurs qui concourront dans des conditions différentes. Il sera primordial de veiller à ce que la reprise du circuit se déroule dans un environnement sûr », a expliqué Andrea Gaudenzi, le patron de l'ATP, dans un communiqué. Alors que le calendrier s'arrête pour le moment après Roland-Garros, l'instance devrait communiquer mi-juillet la suite du programme, avec la possibilité de voir une tournée en Asie et le Masters à Londres pour clôturer l'année 2020. Enfin, la question de la reprise du classement ATP, gelé depuis le 16 mars, sera étudiée prochainement. L'idée étant de faire cela de « la manière la plus appropriée et la plus équitable » possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.