ATP : Un ancien membre du Top 10 pour épauler Agassi auprès de Djokovic

ATP : Un ancien membre du Top 10 pour épauler Agassi auprès de Djokovic©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 21h36

Un ticket Agassi-Stepanek pour Novak Djokovic. Comme l'avait annoncé il y a huit jour, le site Internet tchèque Politika, Radek Stepanek (38 ans) sera bien le deuxième coach que souhaite le numéro 1 mondial, déjà entraîné par Andre Agassi depuis la saison dernière.

Djokovic l'a confirmé jeudi lors d'un live sur Instagram. « J'ai une liste de noms en tête mais je veux rien dire pour le moment. On prendra la décision ensemble avec Andre (Agassi), qui est un mentor et un grand coach. Lui aussi doit être sûr de celui qui sera à ses côtés parce qu'il passera plus de temps à mes côtés qu'Andre (...) Ça doit être un homme capable de s'insérer dans notre vision du tennis et notre vie. Nous devons tout prendre en considération car je ne suis plus le même joueur et la même personne que j'étais avant d'être père », avait déclaré Djokovic après s'être séparé de son entraîneur historique Marian Vajda, mais aussi du préparateur physique et du kiné qui oeuvraient à ses côtés depuis 2010.

Le deuxième coach en question du champion serbe sera donc bien Radek Stepanek, connu pour être l'un des meilleurs amis de Djokovic sur le circuit et toujours en activité même si ses différentes blessures l'ont privé de compétition depuis le dernier Open d'Australie (élimination au deuxième tour face à David Goffin après être sorti des qualifications). Vainqueur de 23 titres (dont 5 en simple), Stepanek, encore numéro 8 à l'ATP en 2006, occupe actuellement la 346eme place mondiale. Officiellement, le Tchèque dont la célébration du serpent a fait le tour du monde n'a toujours pas pris sa retraite. Mais il pourrait très vite ranger sa raquette de joueur au placard et passer de l'autre côté de la barrière maintenant qu'il a été confirmé qu'il prendra bien en main la destinée de Djokovic. 

 
0 commentaire - ATP : Un ancien membre du Top 10 pour épauler Agassi auprès de Djokovic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]