ATP - Umag : Moutet écarte Altmaier au premier tour

ATP - Umag : Moutet écarte Altmaier au premier tour©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 19h50

Après avoir passé le cap des qualifications, Corentin Moutet a pris le meilleur sur la tête de série numéro 6 du tournoi ATP d'Umag Daniel Altmaier afin de se qualifier pour les huitièmes de finale.



Corentin Moutet continue sur sa lancée. Après avoir passé l'obstacle des qualifications pour intégrer le tableau principal à Umag, le 116eme mondial a pris le meilleur sur Daniel Altmaier, tête de série numéro 6 du tournoi. Une rencontre qu'aucun des deux joueurs n'a su prendre par le bon bout. En effet, autant le Français que l'Allemand ont été timorés au service et la conséquence a été le break concédé à l'issue de chacun des quatre premiers jeux. Chacun retrouvant un peu de sérénité, le statu quo a pu se maintenir mais pas très longtemps. Le souvent crucial septième jeu a été l'occasion pour Corentin Moutet de prendre une nouvelle fois le service de Daniel Altmaier pour ensuite mener cinq jeux à trois. Le Tricolore a alors eu deux premières opportunités de conclure la première manche sur l'engagement de son adversaire par le 65eme mondial a su répondre et tenir bon.

Moutet n'a pas craqué

L'Allemand a même eu une balle de débreak, sans parvenir à la convertir. Corentin Moutet, quant à lui, n'a pas tremblé au moment de sceller le sort de la manche. Le deuxième set a démarré de manière quasiment identique au premier. Les deux joueurs ont connu les pires difficultés pour tenir leur service et trois breaks ont donné le ton.Toutefois, c'est à ce moment que Corentin Moutet a définitivement fait tourner le match en sa faveur. Parvenant à tenir son service, le Tricolore a enchaîné quatre jeux remportés consécutivement afin de mener cinq jeux à un. A sa main, le 116eme mondial a attendu de servir pour le gain du match afin conclure sur un dernier jeu blanc (6-4, 6-2 en 1h35'). Facundo Bagnis, tombeu de son compatriote Tomas Martin Etcheverry (7-5, 6-3 en 1h58') sera l'adversaire de Corentin Moutet pour une place en quarts de finale sur la terre battue croate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.