ATP - Umag : Cecchinato domine Musetti pour rejoindre les quarts de finale

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 28 juillet 2022 à 17h50

Marco Cecchinato a créé la surprise en venant à bout de son compatriote Lorenzo Musetti, qui restait sur six victoires de suite, en huitièmes de finale du tournoi ATP d'Umag.

Lorenzo Musetti s'arrête à six. Sacré le week-end passé à Hambourg, l'Italien a vu sa série de succès prendre fin ce jeudi à l'occasion des huitièmes de finale du tournoi ATP d'Umag face à son compatriote Marco Cecchinato, issu des qualifications. Ce dernier a pis le meilleur départ avec le break pour mener deux jeux à rien mais le 31eme mondial a répliqué en enchaînant trois jeux de suite pour se relancer. Toutefois, son adversaire n'a pas fléchi et effacé le break de retard fraîchement concédé. Au tout dernier moment, Marco Cecchinato a su saisir sa chance pour remporter le premier set sur le service de Lorenzo Musetti. La deuxième manche a démarré tambour battant pour le 151eme mondial qui, une nouvelle fois, a pris d'entrée le service de son adversaire pour mener trois jeux à rien. Mais, cette fois, Marco Cecchinato n'a pas laissé la moindre occasion de revenir dans le match à son adversaire et compatriote. Solide au service, ce dernier a scellé le sort de la rencontre à sa deuxième balle de match (6-4, 6-3 en 1h17') et retrouvera un compatriote en quarts de finale.


La surprise Agamenone

En effet, la tête de série numéro 4 du tournoi Sebastian Baez s'est incliné en trois manches face au qualifié italien Franco Agamenone. Si les trois premiers jeux se sont conclus blancs en faveur du serveur, ils ont été suivis par trois breaks qui ont donné la main à l'Argentin. Ce dernier, pas inquiété, a conclu la manche à sa première opportunité. L'Italien a alors réagi, prenant avec autorité le service de son adversaire dès l'entame de la deuxième manche. Sebastian Baez a alors essayé de recoller mais sans parvenir à tirer le maximum de ses quatre balles de débreak puis a gagné son seul jeu du set sur son service dans la foulée. En effet, Franco Agamenone a pris une deuxième fois le service de l'Argentin avant de recoller à un set partout. La dernière manche a été indécise jusqu'au moment qui a vu Sebastian Baez breaker afin de mener cinq jeux à trois, servant alors pour le match. La machine argentine s'est grippée et, remportant quatre jeux de suite, Franco Agamenone a conclu à sa première balle de match (3-6, 6-1, 7-5 en 2h27')

Vos réactions doivent respecter nos CGU.