ATP : Tsitsipas vise le Top 3

ATP : Tsitsipas vise le Top 3©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 20 avril 2021 à 18h59

Vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo et engagé cette semaine à Barcelone, Stefanos Tsitsipas veut conclure la saison dans le Top 3.



La saison sur terre battue a commencé avec deux coups de tonnerre à Monte-Carlo. Numéro 1 mondial et vainqueur de l'Open d'Australie en début de saison, Novak Djokovic a chuté dès son deuxième match face à Daniel Evans. Puis re-coup de théâtre avec la sortie de route de Rafael Nadal, onze fois lauréat en Principauté, en quarts, laminé par Andrey Rublev. Du coup, on pensait que le jeune Russe allait aller jusqu'au bout...

Premier Masters 1000 à Monte-Carlo pour Tsitsipas

Mais dimanche, Rublev est tombé en finale. Dans un stade de Monte-Carlo déserté de spectateurs en cette période de crise sanitaire, un joueur a conclu sa semaine transi de bonheur : Stefanos Tsitsipas. A 22 ans, le Grec a décroché son premier Masters 1000 en triomphant sur le Rocher qu'il connait si bien. Vainqueur en deux manches (6-3, 6-3), le numéro 5 mondial a fait régner la loi sur le court monégasque et conclu genoux à terre et bras en l'air. Après le Masters de Londres glané en 2019, Tsitsipas a raflé son plus grand titre et s'affiche comme l'un des favoris au prochain Roland-Garros, à côté des Nadal et Djokovic.

Tsitsipas : « J'aimerais bien être dans le Top 3 à la fin de l'année comme ça j'irais au Masters à Turin »

Numéro 1 à la Race, Tsitsipas a triomphé à Monte-Carlo, mais, ambitieux, il en veut encore davantage. Le Grec veut conclure la saison dans le Top 3. C'est ce qu'il a déclaré à Barcelone, où il joue cette semaine. « Être au sommet à la Race, c'est important pour moi et je pense que je peux tirer un avantage de ça. Je vais essayer d'utiliser ça pour glaner des points toutes les semaines. Beaucoup d'adversaires vont vouloir me battre parce que j'ai fait des bonnes choses lors des derniers tournois. Cette semaine et la semaine prochaine sont importantes pour mieux jouer et continuer de produire ce tennis. J'espère vraiment continuer comme ça. J'aimerais bien être dans le Top 3 à la fin de l'année comme ça j'irais au Masters à Turin. J'ai joué les Masters ces deux dernières années et je pense que cette année je peux être dans le Top 3. J'espère que je jouerai encore mieux », a confié Tsitsipas qui affrontera l'Espagnol Munar pour son entrée en lice en Catalogne où il est tête de série numéro 2, mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.