ATP : Tsitsipas puni pour avoir brisé la bulle à Miami

ATP : Tsitsipas puni pour avoir brisé la bulle à Miami©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le vendredi 02 avril 2021 à 22h06

Voilà qui ne va pas arranger les polémiques diverses et variées autour des bulles mises en place pour les joueurs et joueuses, sur le circuit ATP comme WTA... Stefano Tsitsipas a fauté à Miami, et il ne serait pas le seul en cause.



Stefanos Tsitsipas a été sanctionné par l'ATP pour avoir brisé la bulle sanitaire à Miami. Le site canadien Opencourt.ca a appris que le Grec avait ainsi écopé d'une amende de 7 500 dollars, alors qu'il aurait pu être exclu du tournoi. Tout en précisant également qu'un groupe d'autres joueurs était aussi parti en escapade non autorisée au supermarché (bio)... Il avait été rapporté sur Twitter que Stefanos Tsitsipas, avant son élimination en quarts de finale contre Hubert Hurkacz, avait refusé de partager une voiturette avec son adversaire hongrois afin de se rendre au stade pour aller jouer la rencontre. Peut-être était-ce alors pour éviter toute potentielle contamination à Hurkacz, sachant la faute déjà commise... A noter que la tête de série n°2 en Floride a été punie en compagnie de son père et entraîneur Apostolos.

Ce dernier n'a d'ailleurs pas souvent été vu avec son masque, qu'il soit placé sur le menton ou totalement absent, notamment ces dernières semaines en Amérique du Sud. Même s'il est loin d'être le seul parmi tous les staffs du circuit, et qu'une amélioration a tout de même été constatée à Miami... A simple titre d'information, Stefanos Tsitsipas a obtenu un "prize money" de 61 000 dollars avec son élimination en quarts, soit près de dix fois plus que son amende. Au niveau sportif, le cinquième joueur mondial menait 6-2, 2-0 face à Hurkacz avant de perdre 2-6, 6-3, 6-4 : "D'un coup, je ne sais pas, je me suis détruit. C'est dommage, j'espère que ça ne se reproduira plus. Je me suis mis en colère, je n'aime pas ça. Ce n'est pas une bonne habitude à prendre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.