ATP - Toronto : Tsitsipas crée la sensation en sortant Djokovic et affrontera A.Zverev

ATP - Toronto : Tsitsipas crée la sensation en sortant Djokovic et affrontera A.Zverev©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le jeudi 09 août 2018 à 23h43

En huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto, Stefanos Tsitsipas s'est offert Novak Djokovic en trois manches et retrouvera A.Zverev au prochain tour. Dans le même temps, ce jeudi, Grigor Dimitrov, Marin Cilic et Kevin Anderson ont également validé leurs tickets pour le prochain tour.

Petite sensation à Toronto ce jeudi. En huitièmes de finale, Stefanos Tsitsipas a fait tomber Novak Djokovic en trois sets (6-3, 6-7, 6-3) et 2h19 de jeu. Au terme d'un match disputé, le Grec s'offre donc le Serbe, tête de série numéro 9. Pour cela, Tsitsipas s'est contenté d'un break dans les deux manches qu'il a remporté pour faire plier le récent vainqueur de Wimbledon. Incapable de réagir, ce dernier n'a pu que constater les dégâts. Après Dominic Thiem, c'est donc un nouveau gros nom que le natif d'Athènes ajoute à sa collection dans ce Masters 1000. Au prochain tour, Tsitsipas aura à nouveau fort à faire avec Alexander Zverev. Il tentera alors de prendre sa revanche après sa demi-finale perdue à Washington il y a quelques jours. Car, de son côté, l'Allemand a balayé le Russe Daniil Medvedev en deux manches (6-3, 6-2) et 53 minutes de jeu...

Anderson, Dimitrov et Cilic n'ont pas tremblé


Dans le reste des rencontres, les principales têtes de série ont assuré. Face au Biélorusse Ilya Ivashka, issue des qualifications, Kevin Anderson s'est imposé en deux sets (7-5, 6-3) et 1h30 de jeu. En difficulté, car breaké, en fin de première manche, le Sud-Africain s'est alors parfaitement remis dans le bon sens en réalisant deux breaks coup sur coup. Un nouveau break dans le deuxième set et voilà Anderson qualifié pour les quarts de finale, où il retrouvera Grigor Dimitrov. En effet, ce dernier est venu à bout de Frances Tiafoe en trois manches (7-6, 3-6, 7-6) et 2h30 et était le premier à atteindre ce stade du tournoi canadien. Enfin, Marin Cilic a expédié l'Argentin Diego Schwartzman, pourtant tête de série numéro 11, en deux sets (6-3, 6-2) et 1h12. Le Croate attend maintenant de savoir qui de Rafael Nadal ou de Stan Wawrinka se présentera désormais sur sa route.

TORONTO (Canada, Masters 1000, dur extérieur, 5 127 870€)
Tenant du titre (à Montréal) : Alexander Zverev (ALL)

Huitièmes de finale
Nadal (ESP, n°1) - Wawrinka (SUI, WC)
Cilic (CRO, n°6) bat Schwartzman (ARG, n°11) : 6-3, 6-2
Haase (PBS) - Shapovalov (CAN)
Khachanov (RUS) - Isner (USA, n°8)

Dimitrov (BUL, n°5) bat Tiafoe (USA) : 7-6 (1), 3-6, 7-6 (4)
Anderson (AFS, n°4) bat Ivashka (BLR, Q) : 7-5, 6-3
Tsitsipas (GRE) bat Djokovic (SRB, n°9) : 6-3, 6-7 (5), 6-3
A.Zverev (ALL, n°2) bat Medvedev (RUS, Q) : 6-3, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.