ATP : Toni Nadal est un grand fan de Roger Federer

ATP : Toni Nadal est un grand fan de Roger Federer©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 20 mai 2020 à 08h15

Sur Eurosport, l'oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal, a reconnu qu'il était un grand fan de Roger Federer.



Entraîneur de Rafael Nadal depuis les débuts du jeune Espagnol jusqu'à la fin de la saison 2017, Toni Nadal a eu l'occasion de vivre aux premières loges 38 matchs entre son protégé et Roger Federer (23 victoires pour Nadal, 15 défaites), dans ce qui est l'une des plus grandes rivalités de l'histoire du sport. Mais si l'on en croit ce qu'il a déclaré sur Eurosport, l'entraîneur majorquin avait du mal à voir le Suisse perdre, car il l'apprécie énormément : « Pour moi, c'est un joueur merveilleux. J'aime beaucoup regarder Roger Federer. Si je n'étais pas l'oncle ou si je n'avais pas été l'entraîneur de Rafael, je voudrais que Federer gagne tous les matchs. En fin de compte, j'aime sa manière de jouer, parce qu'il est très élégant mais très efficace aussi. Je sais que Federer est le meilleur de tous les temps avec je ne sais qui ; peut-être Rod Laver. Ou peut-être Rafael qui n'est pas trop loin. Mais pour le moment, c'est Federer le meilleur. »

T.Nadal : "Un mauvais moment de voir Federer dans cet état"

La finale de l'Open d'Australie 2009, remportée 7-5, 3-6, 7-6, 3-6, 6-2 par l'Espagnol, ce qui a provoqué les larmes du Suisse lors de la remise des trophées, a notamment fait mal au cœur de Toni Nadal. « Je voulais que Rafael gagne le match, mais je n'ai jamais souhaité que l'adversaire soit triste. C'était un mauvais moment de voir Federer dans cet état. Il ne pouvait pas parler et s'est mis à pleurer. Pour nous, c'était bien que Rafael ait gagné, mais en fin de compte c'était une situation assez délicate », reconnait-il. Depuis que Toni Nadal a arrêté de coacher son neveu, les deux joueurs se sont rencontrés à deux reprises, en 2019, et Nadal a remporté la demi-finale de Roland-Garros alors que Federer a remporté la demi-finale de Wimbledon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.