Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 11h55
Ce dimanche, Ugo Humbert a profité de l'abandon de Jack Draper dans le deuxième set (à 7-5, 2-1) pour se qualifier pour les demi-finales à Tokyo. Au prochain tour, le Français affrontera Tomas Machac.
Ugo Humbert n'en demandait pas tant. En effet, alors qu'il réalise jusqu'à présent un beau tournoi à Tokyo, Ugo Humbert s'est qualifié ce dimanche pour les demi-finales de cet ATP 500 à la suite de l'abandon de Jack Draper. Alors que le score était de 7-5, 2-1 en faveur du 18eme mondial après 1h14 de jeu, le Britannique a dû dire stop à cause d'un pépin physique survenu rapidement dans le match. Manipulé à 5-4 dans la première manche, ce dernier a fini par abandonner peu après, alors qu'il servait pour tenter de revenir à 2-2. « Il m'a dit qu'il s'était fait mal aux abdos dès son deuxième jeu de service... », a par la suite déclaré Humbert au sujet de son adversaire du jour. De son côté, ce dernier semblait en forme sur le court et réalisait jusque-là une bonne rencontre, et notamment en coup droit. De ce fait, dans le dernier carré à Tokyo, le natif de Metz affrontera désormais ce lundi le Tchèque Tomas Machac, tombeur de l'Américain Alex Michelsen (7-6, 6-3).
Humbert : « Ce n'est que du bonus »
« Je me sens bien. (...) En fait, je ne m'attends à rien, en cette fin de saison. Que je gagne ou que je perde, j'essaye simplement de trouver un bon état d'esprit, positif, sur lequel je peux vraiment m'appuyer pour les prochaines semaines. Je l'ai trouvé tout de suite, alors ce n'est que du bonus. (...) Machac ? Je ne le connais pas du tout, ce sera la première fois qu'on s'affronte. Je trouve ce joueur très talentueux, il fait plein de choses sur le terrain. Je m'attends à un match vraiment pas facile, a par la suite déclaré Humbert, dans des propos recueillis par L'Equipe. Je vais jouer mon match à fond, avec le bon état d'esprit, sans me mettre aucune pression, et on verra le résultat. » Dans l'autre partie de tableau, Arthur Fils aura un gros rendez-vous un peu plus tard ce dimanche face à l'Américain Ben Shelton, alors que Kei Nishikori et Holger Rune sont opposés dans le dernier quart de finale à Tokyo.