ATP/Tim Henman : " Nadal peut gagner plus de Grands Chelems que Federer "

ATP/Tim Henman : " Nadal peut gagner plus de Grands Chelems que Federer "©Media365

Rédaction Sport365, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 12h31

Dans une interview à Perform, l'ancien n°1 britannique Tim Henman s'est confié sur le retour de Novak Djokovic et Serena Williams au premier plan, et sur la rivalité historique entre Roger Federer et Rafael Nadal.

Tim Henman, Novak Djokovic est-il revenu à son meilleur niveau ?

Novak Djokovic a bien joué. Je pense qu'il a montré de bonnes choses ces deux ou trois derniers mois. Il a très bien joué au tournoi du Queen's. Il avait la balle de match en finale contre Marin Cilic. Mais c'était trop court. Puis à Wimbledon il paraissait en bonne forme et il a créé une dynamique lors de ce tournoi. Il a réalisé un bon match contre Kyle Edmund, puis il a intensifié son jeu face à Nishikori. Contre Nadal en demi-finale, c'était comme si c'était une finale. Ce n'était pas comme l'autre demi-finale entre Anderson et Isner. Donc oui, il a prouvé qu'il était un champion, au niveau pour les Grands Chelems et pour Wimbledon.

Que pensez-vous du retour de Serena Williams, finaliste à Wimbledon dix mois après avoir accouché ?

C'est incroyable. Son retour a été extraordinaire. Elle est revenue après la naissance de son enfant mais aussi après des problèmes de santé et de gros défis qu'elle a dû relever. Jouer à ce niveau si rapidement en ayant disputé seulement quatre tournois, c'est tout simplement incroyable. Elle n'a pas gagné mais elle a atteint la finale de Wimbledon. Je pense qu'elle est une grande source d'inspiration pour beaucoup de personnes.

Estimez-vous que Rafael Nadal (17) puisse dépasser Roger Federer (20) au nombre de tournois du Grand Chelem remportés ?

Je ne vois personne d'autre gagner Roland-Garros. L'année prochaine ce sera Nadal s'il est en forme et en bonne santé. Il a remporté 17 titres du Grand Chelem, il a 32 ans. Federer en a 36. Il a donc un avantage de quelques années sur Federer. Je pense que ce sera fascinant à voir. Je pense que l'époque de Federer, Nadal et Djokovic a peut-être été la plus grande époque. Quand on pense qu'ils ont remporté 50 tournois du Grand Chelem à eux trois... Je ne pense pas que ce soit arrivé à un autre moment.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU