ATP : Thiem sera bien au Masters de Londres

ATP : Thiem sera bien au Masters de Londres©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 09 novembre 2020 à 15h24

Qualifié pour le Masters de Londres en tant que n°3 mondial, Dominic Thiem a confirmé sa participation, même s'il vient de vivre des jours agités.



Battu en quarts de finale de « son » tournoi de Vienne par Andrey Rublev, futur vainqueur, Dominic Thiem était touché au pied et a préféré renoncer au Paris Rolex Masters la semaine passée. Aujourd'hui, le joueur autrichien de 27 ans est guéri et partira ce mercredi pour Londres, afin de disputer le Masters. Numéro 3 mondial, le vainqueur de l'US Open espère y faire mieux que l'an dernier, où il avait été battu de justesse en finale par Stefanos Tsitsipas. Mais son esprit était un peu ailleurs ces derniers jours, en raison de l'attentat de Vienne et de la pandémie de coronavirus. Il s'en est expliqué sur son site Internet.

Thiem : " Ce fut une semaine avec des milliers de pensées en tête"

« Rien n'est calme en cet automne. Les dernières semaines ont été bien remplies. Après avoir perdu en quart de finale de mon tournoi à domicile à Vienne, je me suis remis de ma blessure au pied. Il m'a fallu deux, trois jours pour récupérer, puis j'ai commencé ma préparation pour le Masters de Londres à l'O2-Arena. Ce fut une semaine avec des milliers de pensées en tête. Mon entraîneur Nicolas Massu a littéralement vécu l'atroce attaque terroriste à Vienne.Il était proche de l'attentat, en train de dîner dans un restaurant, et a été enfermé jusqu'à 2h30 du matin. Une attaque terroriste qui a choqué le monde entier! Tout à coup, la vie s'est arrêtée en Autriche. C'est très très triste. La situation autour du coronavirus ici en Autriche est encore moins amusante. Cependant, la cérémonie de remise des prix des « Athlètes de l'année » aura lieu mardi. Bien sûr, sans public ! Il n'y aura pas de conférence de presse et les contrôles de sécurité seront très surveillés. J'y serai avec mon frère Moritz. Ce sera ma dernière apparition publique avant le Masters en Angleterre. Mercredi je pars pour Londres avec une « mini-équipe ». C'est l'objectif final de 2020, les souvenirs de l'année dernière sont toujours sympas ! Pendant la phase de groupes j'avais battu Roger Federer et Novak Djokovic, puis j'ai battu Alexander Zverev en demi-finale. Ensuite, j'ai perdu 7-6 dans le troisième set contre Stefanos Tsitsipas. C'est juste quelques points qui ont décidé le paradis ou l'enfer... »

Deux finales de Grand Chelem pour Thiem en 2020

Le paradis, il espère le trouver le 22 novembre prochain, jour de la finale, ce qui viendrait conclure une saison particulière mais qui restera historique pour lui. Dominic Thiem a en effet remporté le tout premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière, à l'US Open contre Alexander Zverev. Il a également disputé la finale de l'Open d'Australie, perdue contre Novak Djokovic, mais aussi les quarts de finale à Roland-Garros, où il a été battu par Diego Schwartzman. Trois adversaires qu'il pourrait retrouver à Londres. Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.