ATP : Thiem s'en prend à son tour à Paire, qui lui répond

ATP : Thiem s'en prend à son tour à Paire, qui lui répond©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 04 mai 2021 à 09h55

Présent cette semaine à Madrid pour le Masters 1000, Dominic Thiem a notamment été interrogé par El Pais sur l'attitude de Benoit Paire depuis le début de saison. Après un tacle de l'Autrichien, le Français lui a répondu sur les réseaux sociaux.



Retour remarqué pour Dominic Thiem. Si l'Autrichien est attendu ce mardi sur un court de la Caja Magica pour son entrée en lice contre Marcos Giron au Masters 1000 de Madrid, l'actuel numéro 4 mondial n'a pas mâché ses mots lors d'un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais. « J'ai hâte de jouer à Paris où j'ai eu de très bons résultats ces cinq dernières années. Je veux me donner la meilleure opportunité de bien jouer là-bas, où les conditions sont les plus favorables pour moi et où j'ai beaucoup d'expérience », a notamment confié le vainqueur de l'US Open en 2020, qui a également expliqué vouloir arriver « dans la meilleure forme possible » à Roland-Garros (30 mai-13 juin). S'il a dans un premier temps rassuré sur son état physique et mental, Thiem a ensuite évoqué l'attitude de Benoit Paire, qui fait beaucoup jaser dans le monde du tennis.

« Si tu ne veux pas jouer, reste à la maison »

« Non, je ne comprends pas. Si tu ne veux pas jouer, reste à la maison. Si tu n'es pas motivé, personne ne t'oblige à jouer. Je crois que le mieux, c'est ce que j'ai fait moi : j'ai pris du temps, je me suis retiré de trois ou quatre tournois et, au bout d'un moment, la motivation revient. Une fois que tu arrives sur le terrain, tu dois être capable d'être compétitif, même si tu n'es pas à 100 %. Mais si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances », a déclaré l'Autrichien, qui a pour sa part reconnu avoir notamment eu du mal à rebondir après le gain de son premier Grand Chelem. « J'ai dû travailler pour prendre des vacances. Heureux de te voir revenir sur le circuit, a depuis réagi le Français, via son compte Twitter. Je n'ai aucun problème avec ce que tu as dit, tout le monde peut penser et agir différemment. » A noter, que ce dernier est également attendu ce mardi pour son 1er tour à Madrid, contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.