ATP / Thiem : " Federer, ma plus grande inspiration "

ATP / Thiem : " Federer, ma plus grande inspiration "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 19 septembre 2021 à 11h45

Actuellement blessé au poignet droit, Dominic Thiem s'est récemment exprimé sur Roger Federer, que l'Autrichien considère comme sa « plus grande inspiration. »



Dans le débat du GOAT du tennis (Greatest Of All Time, comprendre "le meilleur de tous les temps"), Dominic Thiem a visiblement un avis très clair sur la question. En effet, interrogé cette semaine, l'Autrichien a dévoilé être sous le charme du Suisse Roger Federer. « En termes de jeu, Roger Federer est ma plus grande inspiration, surtout en raison du revers à une main. Dans le "Big 3", c'est le seul. J'ai donc essayé de le copier, bien entendu. Et puis, quand j'ai commencé à regarder du tennis à sept ou huit ans, il était numéro un. C'est le premier que j'ai regardé et il est une grande source d'inspiration depuis le départ. Quand je me suis entraîné avec lui pour la première fois, j'étais si nerveux... Ça s'est vu lors de l'interview juste après », a notamment confié celui qui a remporté son premier titre en Grand Chelem en 2020, à l'US Open.

« Federer m'a massacré. Ce n'était pas cool ! »

« Lors de notre premier match, à Brisbane, en 2016, il m'a massacré (6-1, 6-4). Ce n'était pas cool ! Mais notre parcours commun a été super. Je l'ai battu à Rome d'abord (7-6, 6-4), puis je l'ai battu ensuite dans une grande finale, en 2019, à Indian Wells (3-6, 6-3, 7-5). C'était top. Rien que le fait de lui parler, de passer du temps avec une légende comme Roger... Ce sont des expériences fabuleuses, a par la suite expliqué Thiem, dithyrambique au sujet du natif de Bâle. On a fait une préparation sur terre battue en Suisse. Tous ces souvenirs m'ont aidé durant ma carrière à devenir un meilleur joueur et une meilleure personne. » Pour le moment, l'actuel numéro 8 au classement ATP peut se targuer de mener 5-2 dans ses confrontations avec l'homme aux 20 titres en Majeurs. Alors qu'il espère revenir pour l'Open d'Australie en 2022, l'Autrichien a également déclaré se méfier grandement de Novak Djokovic, toujours en quête de records.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.