ATP : Test négatif au coronavirus pour Dimitrov

ATP : Test négatif au coronavirus pour Dimitrov©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 14 juillet 2020 à 20h00

Alors qu'il a contracté le coronavirus lors de l'Adria Tour en juin dernier, Grigor Dimitrov a confirmé ce mardi que son dernier test s'est avéré négatif.

Grigor Dimitrov va pouvoir retrouver sa vie de joueur de tennis. Le Bulgare, premier joueur à avoir été testé positif au coronavirus en marge de l'Adria Tour, a confirmé via son compte officiel Instagram que le dernier test de dépistage qu'il a subi a donné un résultat négatif, une première pour lui depuis qu'il a officialisé son état de santé le 21 juin dernier. Grigor Dimitrov n'était que le premier d'une série de cas positifs liés à la série de tournois montée par Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial et son épouse ont eux-mêmes été testés positifs au coronavirus peu après leur retour à Monaco.


Dimitrov impatient de reprendre l'entraînement

Alors que la reprise du circuit ATP est toujours prévue dans un mois, le 14 août prochain à l'occasion du tournoi de Washington, ce test négatif va permettre à Grigor Dimitrov de reprendre sa préparation en vue des échéances de la fin de saison 2020, dont le calendrier est chargé « Je viens de recevoir une excellente nouvelle du médecin à Monaco, je suis confirmé Covid-19 négatif, a déclaré le Bulgare sur Instagram. Merci pour tout le soutien ces dernières semaines durant ma quarantaine. J'ai hâte de reprendre l'entraînement sous peu afin d'être prêt pour la tournée américaine sur dur. » Si plusieurs joueurs doutent de leur présence lors de l'US Open, ce n'est visiblement pas le cas pour Grigor Dimitrov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.