ATP - Stuttgart : Pouille qualifié, Tsonga s'incline en trois sets contre Raonic

ATP - Stuttgart : Pouille qualifié, Tsonga s'incline en trois sets contre Raonic©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 12 juin 2019 à 21h10

Lucas Pouille s'est défait de Daniil Medvedev ce mercredi à Stuttgart pour se hisser en quarts de finale alors que Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face au Canadien Milos Raonic en trois manches. Nikoloz Basilashvili est lui aussi sorti dès son second match.

Jo-Wilfried Tsonga y a cru face à la tête de série numéro six du tournoi ! Opposé à Milos Raonic, le Français arrivait confiant pour ce deuxième tour après sa victoire facile contre Mischa Zverev deux jours plus tôt. Malgré une belle résistance et un beau combat, le joueur tricolore s'est incliné en trois manches contre le Canadien et il s'arrête dès le deuxième tour (6-4, 6-7, 7-6). Pris sur son service d'entrée, le 79eme joueur mondial n'a jamais réussi à combler son retard dans le premier acte malgré trois balles de break. Des erreurs commises sur son service que Tsonga n'a pas reproduites dans le deuxième set puisqu'aucun des deux n'a perdu sa mise en jeu et c'est le Manceau qui a été le meilleur au jeu décisif. Fort de son égalisation à une manche partout, le Français a continué de briller sur son service et de poser des problèmes à Raonic en retour sans pour autant convertir sa seule occasion du set. Au moment du tie-break, le 18eme mondial a serré le jeu et n'a laissé aucune chance à son adversaire en ne perdant qu'un point pour se hisser en quarts de finale où il affrontera Marton Fucsovics, tombeur de la tête de série numéro 4 Nikoloz Basilashvili en trois manches après avoir perdu la première au jeu décisif.

Pouille sort la tête de série numéro 3

Lucas Pouille est le premier Français qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart ! Opposé à la tête de série numéro trois Daniil Medvedev, le joueur tricolore s'est imposé en trois sets ce mercredi après plus de deux heures de match (7-6, 4-6, 6-2). Après avoir fait le break dans le premier acte, Pouille s'est fait surprendre dès son jeu de service suivant pour finalement aller jusqu'au jeu décisif et l'emporter 8-6 après avoir sauvé une balle de set. Solide sur son service et inspiré au retour, le Français n'a pas converti ses trois balles de break dans la deuxième manche, il a même perdu sa mise en jeu au pire des moments pour permettre au Russe de remettre les compteurs à zéro pour se départager lors du dernier acte. Un ultime set parfaitement débuté par le 26eme joueur mondial qui a fait le break d'entrée avant de remettre ça quatre jeux plus tard pour finalement décrocher sa qualification. Pouille affrontera Jan-Lennard Struff, tombeur de Miomir Kecmanovic en une heure de jeu (6-2, 6-2).

STUTTGART (Allemagne, ATP 250, gazon, 754 540€)
Tenant du titre : Roger Federer (SUI)

2eme tour
A.Zverev (ALL, n°1, WC) - Brown (ALL, Q)
Simon (FRA) - Auger-Aliassime (CAN, n°7)
Fucsovics (HUN) bat Basilashvili (GEO, n°4) : 6-7 (4), 6-2, 7-5
Raonic (CAN, n°6) bat Tsonga (FRA) : 6-4, 6-7 (5), 7-6 (1)

Struff (ALL) bat Kecmanovic (SER) : 6-2, 6-2
Pouille (FRA) bat Medvedev (RUS, n°3) : 7-6 (6), 4-6, 6-2
Monfils (FRA, n°5) - Kudla (USA)
Berrettini (ITA) - Khachanov (RUS, n°2)

1er tour
A.Zverev (ALL, n°1, WC) - Bye
Brown (ALL, Q) bat Millman (AUS) : 6-4, 7-6 (3)
Simon (FRA) bat Gojowczyk (ALL) : 4-6, 6-2, 6-3
Auger-Aliassime (CAN, n°7) bat Gulbis (LET) : 7-5, 6-3

Basilashvili (GEO, n°4) - Bye
Fucsovics (HUN) bat Munar (ESP) : 7-6 (5), 6-4
Tsonga (FRA) bat M.Zverev (ALL, WC) : 6-3, 6-0
Raonic (CAN, n°6) bat Popyrin (AUS, Q) : 6-7 (6), 6-4, 7-6 (4)

Struff (ALL) bat Shapovalov (CAN, n°8) : 7-5, 6-4
Kecmanovic (SER) bat Kohlschreiber (ALL) : 4-6, 7-5, 6-3
Pouille (FRA) bat Lopez (ESP, Q) : 6-3, 3-6, 7-6 (7)
Medvedev (RUS, n°3) - Bye

Monfils (FRA, n°5) bat Johnson (USA) : 7-5, 5-7, 7-6 (6)
Kudla (USA) bat Galovic (CRO, Q) : 6-3, 6-2
Berrettini (ITA) bat Kyrgios (AUS) : 6-3, 6-4
Khachanov (RUS, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.