ATP - Stuttgart : Kyrgios victime de racisme contre Murray ?

ATP - Stuttgart : Kyrgios victime de racisme contre Murray ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 11 juin 2022 à 22h25

Après son élimination ce samedi en demi-finale à Stuttgart, l'Australien Nick Kyrgios s'est plaint sur les réseaux sociaux d'avoir été victime de racisme de la part d'un spectateur.



Nouveau gros coup de gueule signé Nick Kyrgios. Cependant, cette fois, celui-ci ne souffre apparemment d'aucune contestation. En effet, ce samedi, lors de sa demi-finale perdue face au Britannique Andy Murray (7-6, 6-2) à Stuttgart, le joueur australien a visiblement été victime de racisme de la part d'un spectateur présent dans les travées de l'enceinte allemande. Lors de la rencontre, l'actuel 78eme mondial au classement ATP semblait très énervé au début du deuxième set et a même vu l'arbitre lui infliger un jeu de pénalité, à 1-0 pour son adversaire, pour une conduite anti-sportive. Dans la continuité, le natif de Canberra n'a pas repris tout de suite le match et a alors voulu parler avec le superviseur du tournoi. Finalement, Kyrgios a repris sa raquette pour terminer sa demi-finale, qui a vu Murray rejoindre Matteo Berrettini en finale. Cependant, l'intéressé n'en est pas resté là et s'est exprimé sur le sujet ensuite.

« Ces commentaires ne sont pas acceptables »

Via un message posté peu après la rencontre en story sur son compte Instagram, l'Australien s'est donc plaint de propos racistes à son encontre. « Quand est-ce que cela va s'arrêter ? Je parle ici de toutes ces injures racistes qui tombent des tribunes. J'admets que mon comportement n'est pas parfait tout le temps. Mais entendre "espèce de petit mouton noir", "ferme-la et joue", les petits commentaires de ce genre ne sont pas acceptables. Moi, quand je m'en prends au public, je suis pénalisé. Tout cela met le bordel », a ainsi déclaré Kyrgios, à propos de ce qu'il a subi ce samedi. Une affaire qui pourrait pousser le tournoi ATP 250 à réagir rapidement, s'ils sont avérés. Lors de la diffusion de ce match, le micro de l'arbitre était coupé à ce moment-là et les propos de ce dernier à l'attention de celui qui devrait faire son retour à Roland-Garros en 2023 n'étaient donc pas audibles. Affaire à suivre donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.