ATP - Stuttgart : Halys tombe en huitièmes de finale

ATP - Stuttgart : Halys tombe en huitièmes de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 juin 2025 à 17h40

Ce mercredi, le Français Quentin Halys, 47eme joueur mondial, a été éliminé par l'Américain Taylor Fritz, 7eme joueur mondial, en huitièmes à Stuttgart.

Quentin Halys prend la porte. Ce mercredi, le Français, 47eme joueur mondial, a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi ATP de Stuttgart en Allemagne, sur gazon, par l'Américain Taylor Fritz, 7eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°2, en deux manches (6-3, 7-6 (6)) et 1h25 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle sauvée, le Français a été breaké d'entrée. Un avantage que l'Américain a conservé jusqu'au bout, avant d'aller empocher cette première manche, sur son propre service (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, A 1-2, le Tricolore a raté deux opportunités de break. Les deux joueurs se sont ensuite rendu coup pour coup, jusqu'à se diriger jusqu'au tie-break. Dans ce jeu décisif, les débats ont continué à être particulièrement équilibrés.

Fritz va enchaîner avec le tombeur d'un autre Français

Finalement, Taylor Fritz s'est procuré une balle de match que Quentin Halys a réussi à sauver. Le 7eme joueur mondial a ensuite enchaîné avec une deuxième balle de match. Cette fois, la tête de série n°2 n'a pas tremblé pour mettre un point final à cette rencontre (7-6 (6)). Battu d'entrée, à la surprise générale, lors de l'édition 2025 de Roland-Garros, Taylor Fritz démarre donc parfaitement bien cette saison sur gazon. Lors des quarts de finale, l'Américain affrontera le Hongrois Marton Fucsovics, 112eme joueur mondial et issu des qualifications, qui a battu, plus tôt dans cette même journée de mercredi, un autre Français, en la personne d'Arthur Rinderknech, 81eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (4), 6-3) et 1h30 de jeu. Qualification également pour le Tchèque Jiri Lehecka, 33eme joueur mondial et tête de série n°8, qui a écarté l'Allemand Jan-Lennard Struff, 103eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en deux manches (6-4, 7-5) et 1h27 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.