ATP - Stuttgart : Bonzi assure face à F. Lopez

ATP - Stuttgart : Bonzi assure face à F. Lopez©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 06 juin 2022 à 13h35

Ce lundi, au 1er tour à Stuttgart, Benjamin Bonzi s'est facilement défait de Feliciano Lopez en deux sets (6-4, 6-1) et 1h07 de jeu. Au prochain tour, le Français défiera un de ses compatriotes.

Entrée en lice réussie pour Benjamin Bonzi. Quelques jours après son élimination au 1er tour à Roland-Garros contre Frances Tiafoe au terme d'un match accroché, le Français s'est bien repris en ne ratant pas ses débuts sur herbe. A Stuttgart, le Nîmois a en effet battu facilement Feliciano Lopez en deux sets (6-4, 6-1) et 1h07 de jeu. Opposé au vétéran espagnol (40 ans) sur le gazon allemand, l'actuel 58eme mondial au classement n'a pas tremblé pour s'en sortir sans laisser de plumes de route, lors de ce 1er tour dans ce tournoi ATP 250. Après trois balles de break ratées à 1-0, Bonzi a finalement su saisir sa chance sur la quatrième, à 5-4, pour s'offrir la première manche et ainsi prendre les commandes de cette rencontre. Derrière, son adversaire n'a pas tenu la distance et a complètement craqué. D'entrée, le Français a réussi à faire deux fois le break pour mener rapidement 6-4, 5-0.


Et maintenant, Humbert ou Rinderknech au menu

Si le 113eme à l'ATP a finalement sauvé l'honneur sur un jeu blanc dans ce deuxième set, le Nîmois n'a ensuite pas laissé passer sa chance et a conclu l'affaire sur sa première balle de match. Au prochain tour à Stuttgart, le joueur qui accumule les titres en Challenger depuis 2021 aura le droit à une opposition à priori bien plus relevée. En effet, Bonzi sera opposé au vainqueur d'un duel franco-français entre Ugo Humbert, tête de série numéro 8 dans le Bade-Wurtemberg, et Arthur Rinderknech. Il y aura donc au moins un Bleu au 3eme tour sur le gazon allemand, avec un possible rendez-vous avec le Canadien Denis Shapovalov à ce moment-là. Un peu plus tard ce lundi, Benoit Paire sera également en piste sur le Center Court face à l'Italien Lorenzo Sonego.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.