Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 18h47
Grégoire Barrère n'a pas fait le poids ce mercredi en 8eme de finale du tournoi de Stuttgart contre l'Italien Lorenzo Musetti (6-3, 6-3).
Au lendemain de son succès face à l'Allemand Oscar Otte, Grégoire Barrère s'est incliné en 8eme de finale au tournoi de Stuttgart contre l'Italien Lorenzo Musetti (6-3, 6-3). Tête de série n°6 sur le gazon du sud de l'Allemagne, il n'a jamais flanché sur son jeu de service. Il n'a concédé qu'une balle de break lors du premier set. Sauvée aisément. Dès l'entame de la seconde manche, le Transalpin a tremblé dès sa première mise en jeu avec six balles de break écartées avant de ressortir vainqueur de ce bras de fer interminable. Et décisif quant à la suite des évènements.
Lorenzo Musetti n'a ensuite plus montré le moindre signe de faiblesse au service. Il a d'ailleurs attendu le meilleur moment pour s'accaparer celui du Français, à 4-3. Cela lui a permis de servir, avec réussite, pour le gain du match. L'Italien se qualifie pour les quarts où il sera confronté au vainqueur du duel opposant le Tchèque Jiri Lehecka à l'Américain Frances Tiafoe, tête de série n°3. Titré à deux reprises sur le circuit ATP, Lorenzo Musetti avait soulevé le trophée en Allemagne l'année dernière, à Hambourg. Mais il s'agissait d'un tournoi sur terre battue.
Le dernier Français en lice à Stuttgart aura fort à faire ce jeudi. Richard Gasquet affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°1.