ATP - Stockholm : Monfils renverse Fucsovics pour son entrée en lice

ATP - Stockholm : Monfils renverse Fucsovics pour son entrée en lice©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 21h00

Ce mercredi soir, le Français Gaël Monfils, 140eme joueur mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Stockholm, après avoir renversé Marton Fucsovics.



Gaël Monfils ne lâche jamais rien. Ce mercredi soir, le Français, 140eme joueur mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Stockholm en Suède, sur dur indoor, après sa victoire contre le Hongrois Marton Fucsovics, 52eme joueur mondial, en trois manches (2-6, 6-2, 7-5) et 2h16 de jeu. Dans la première manche, le Français a perdu son service d'entrée. Puis un deuxième et dernier à 1-3 malgré, cette fois, deux premières balles de break sauvées. A 5-2, le Hongrois a servi pour le gain de cette première manche. Après avoir sauvé cinq balles de break, Martin Fucsovics est parvenu à ses fins (6-2). Dans la deuxième manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal, et ce pendant les quatre premiers jeux. A 2-2, le Tricolore a sauvé une balle de break, avant de faire lui-même le break, dans la foulée. A 5-2, le 52eme joueur mondial a servi, cette fois, pour rester en vie dans cette manche.

Monfils a conclu après trois balles de match

Le Hongrois a échoué, cédant un deuxième et dernier service, pour se faire rejoindre, dans le même temps, à une manche partout (6-2). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-2, Marton Fucsovics a sauvé une balle de break, avant de céder sur la deuxième et dernière. Dans la foulée, le 52eme joueur mondial a débreaké. Avant de rater deux occasions de nouveau break juste après. A 5-4, le Hongrois a, à nouveau, servi pour rester en vie dans cette rencontre. Ce qu'il a fini par faire, malgré deux balles de break sauvées, synonymes, cette fois, de balles de match. Ce n'était que partie remise pour Gaël Monfils qui est parvenu à conclure cette rencontre, sur le service suivant de son adversaire du jour, et après un total de trois balles de match (7-5). Qualification également pour le Néerlandais Tallon Griekspoor, 25eme joueur mondial et tête de série n°3, contre le Finlandais Emil Ruusuvuori, 61eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (3), 6-4) et 1h56 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.