ATP - Sofia : La belle perf' de Paire, Mannarino déçoit

ATP - Sofia : La belle perf' de Paire, Mannarino déçoit©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 27 septembre 2021 à 20h38

Benoit Paire a réussi un joli coup au premier tour du tournoi de Sofia en éliminant la tête de série n°7, Alejandro Davidovich Fokina, en deux sets. En revanche, Adrian Mannarino, tête de série n°6, est tombé contre Gianluca Mager en deux sets.

Eliminé d'entrée à l'US Open et à Nur-Sultan, Benoit Paire a retrouvé le goût de la victoire ce lundi, au premier tour du tournoi ATP 250  de Sofia. Le Français, 49eme jouer mondial, s'est offert le scalp de la tête de série n°7, Alejandro Davidovich Fokina, classé six rangs devant lui. Il s'est imposé 6-4, 7-5 en 1h36 dans la salle bulgare, en servant notamment 11 aces. Paire, qui était tombé la semaine dernière au Kazakhstan contre le 112eme mondial Egor Gerasimov, a très bien entamé le match, en menant 5-1. L'Espagnol a effacé l'un de ses breaks de retard (5-3), mais pas deux, et le premier set est donc allé dans la poche du Français. La deuxième manche a été plus riche en rebondissements, avec deux breaks de chaque côté jusqu'à 4-4, puis Paire, qui avait manqué deux balles de break à 5-5, en a encore manqué trois à 5-5, mais la sixième a été la bonne. Il a réussi à prendre le service adverse et à conclure sans trembler sur sa mise en jeu. Benoit Paire défiera en huitièmes de finale Emil Ruusuvuori ou celui qui vient de perdre en finale à Nur-Sultan, James Duckworth.


Mannarino déçoit

Pour son premier match depuis sa défaite au deuxième tour de l'US Open, Adrian Mannarino, tête de série n°6 en Bulgarie, n'a pas tenu le choc, face à un joueur pourtant moins bien classé (54eme contre 78eme). Le joueur de 33 ans s'est incliné 6-3, 6-2 en 1h09 contre Gianluca Mager. Auteur de 7 aces et vainqueur de 77% des points derrière sa première balle, l'Italien a sauvé la seule balle de break que s'est procuré son adversaire, à 3-2 dans le deuxième set. Mager a breaké à 2-1 dans la première manche et à 1-1 et 4-2 dans la deuxième pour l'emporter et obtenir le droit d'aller défier Miomir Kecmanovic. Gaël Monfils (exempté de premier tour car tête de série n°2) et Benoit Paire seront donc les deux représentants tricolores en huitièmes de finale.

SOFIA (Bulgarie, ATP 250, dur indoor, 389 270€)
Tenant du titre : Jannik Sinner (ITA)

1er tour
Sinner (ITA, n°1) - Bye
Gerasimov (BIE, Q) - Pospisil (CAN)
Ruusuvuori (FIN) - Duckworth (AUS)
Paire (FRA) bat Davidovich Fokina (ESP, n°7) : 6-4, 7-5

Bublik (KAZ, n°4) - Bye
Kuzmanov (BUL, WC) - Musetti (ITA)
Maetinez (ESP, Q) - Djere (SER)
Lazarov (BUL, WC) - Krajinovic (SER, n°5)

Millman (AUS) - M.Ymer (SUE)
Seppi (ITA, Q) - Marchenko (UKR, Q)
Munar (ESP) - Giron (USA)
De Minaur (AUS, n°3) - Bye

Mager (ITA) bat Mannarino (FRA, n°6) : 6-3, 6-2
Kecmanovic (SER) bat Andreev (BUL, WC) : 7-6 (7), 6-4
Ivashka (BIE) - Andujar (ESP)
Monfils (FRA, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.