ATP : Six mois après, Zverev a rejoué et... gagné

ATP : Six mois après, Zverev a rejoué et... gagné©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 13h33

A l'arrêt depuis début juin et sa terrible blessure à la cheville droite contractée en demi-finales du dernier Roland-Garros contre Rafael Nadal, Alexander Zverev a rejoué ce jeudi, en Arabie Saoudite dans le cadre d'une exhibition. L'Allemand s'est imposé 10-8, 10-7 face à Dominic Thiem en ne perdant qu'un seul point sur son service.



Alexander Zverev (25 ans) est de retour sur les courts, et pour son retour, il s'est imposé. Six mois après cette terrible blessure à la cheville droite en demi-finales contre Rafael Nadal à Roland-Garros qui avait glacé le court Philippe-Chatrier, l'Allemand est de retour aux affaires. Totalement remis de sa déchirure des trois ligaments externes, pour laquelle il avait dû se faire opérer, Zverev, qui avait quitté le court sur un fauteuil roulant le 3 juin dernier alors qu'il était mené 6-7, 6-6 par le futur vainqueur du tournoi pour la quatorzième fois, a retrouvé la compétition ce jeudi en Arabie Saoudite. Pas encore en tournoi mais dans le cadre d'une exhibition uniquement : la Diriyah Tennis Cup, un événement auquel participent également Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev ou encore Nick Kyrgios pour ne citer qu'eux. Dominic Thiem a répondu présent lui. Et c'est justement l'Autrichien que Zverev avait en face de lui jeudi pour son tout premier match depuis son coup d'arrêt parisien.

Après Thiem, Medvedev pour Zverev



Le format est très particulier, dans la mesure où les sets se jouent en dix points, exactement comme sur un super tie-break. L'ancien numéro 2 mondial, aujourd'hui 12eme au classement, a remporté les deux sets contre l'Autrichien classé au 105eme rang. Vainqueur 10-8, 10-7, le finaliste à Montpellier et Madrid de la saison dernière a retrouvé des sensations et son service, son principal atout. Sur les quinze points qu'il a marqués jeudi contre l'Allemand, Thiem en a gagné en effet un seul uniquement sur les mises en jeu de son adversaire. Zverev n'est évidemment pas encore en pleine possession de ses moyens, mais il pourrait l'être très vite, sauf nouveau coup dur comme celui dont il avait été victime en juin dernier. Le natif d'Hambourg aura l'occasion de se remettre encore un peu plus dans le rythme de la compétition au prochain tour en quarts de finale, contre Medvedev, numéro 7 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.