ATP : Sinner compte sur le gazon pour accepter sa défaite à Roland-Garros

ATP : Sinner compte sur le gazon pour accepter sa défaite à Roland-Garros ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 14 juin 2025 à 23h00

Alors que sa défaite en finale de Roland-Garros face à Carlos Alcaraz est encore fraîche, Jannik Sinner a confié que le début de la saison sur gazon arrive au bon moment pour lui permettre d'accepter autant que possible cette déconvenue.

C'est une défaite difficile à oublier. Le week-end dernier, sur la terre battue du Court Philippe-Chatrier, Jannik Sinner a vu un premier titre à Roland-Garros lui échapper dans un scenario exceptionnel. Dans une finale qui restera dans les annales des Internationaux de France contre Carlos Alcaraz, l'Italien a fini par s'incliner en cinq manches. Alors qu'il se prépare à lancer sa saison sur gazon la semaine prochaine à l'occasion du tournoi de Halle, le numéro 1 mondial est revenu sur son duel face à l'Espagnol dans un entretien accordé à Tennis TV. Il y concède que « c'était une défaite difficile » lors d'une rencontre qui l'a vu manquer pas moins de trois balles de match dans le quatrième set avant de s'incliner au bout du jeu décisif de la cinquième manche. « Je pense toujours à ces fameux points », a admis le natif de San Candido, lui qui veut surtout retenir la qualité du jeu proposé au public parisien.

Sinner : « Il faut voir le positif »

« Le niveau que nous avons atteint avec Carlos Alcaraz était extrêmement haut, a affirmé le Transalpin à l'occasion de cet entretien au sujet de ce qui est désormais la finale la plus longue dans l'histoire de Roland-Garros. Je suis heureux d'avoir fait parti de ça. » Si la déception d'une première défaite en finale d'un tournoi du Grand Chelem dans sa carrière reste bien évidemment présente, Jannik Sinner entend emporter avec lui pour la saison sur gazon « tout le positif » qu'il peut tirer de son parcours sur les courts de la Porte d'Auteuil, un tournoi qui n'était que son deuxième après trois mois de suspension, lui qui avait repris la compétition devant son public lors du Masters 1000 de Rome avec, là encore, une défaite en finale face à Carlos Alcaraz. « Tout ne s'arrête pas à Roland-Garros. Je suis content de démarrer un nouveau tournoi et reprendre le rythme, a ajouté le numéro 1 mondial. Il faut voir le positif. Voyons comment je vais réagir. » Ce que bien d'autres comptent observer de près.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.