ATP : Shapovalov se met à la méditation lors des changements de côté

ATP : Shapovalov se met à la méditation lors des changements de côté©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 23 août 2020 à 20h20

Denis Shapovalov a été aperçu en train de méditer lors des changements de côté à l'occasion de son match de reprise face à Marin Cilic.

Pourtant discret lors de la coupure avec aucune exhibition disputée, Denis Shapovalov s'est montré convainquant lors de son entrée en lice pour le Masters 1000 de Cincinnati (délocalisé cette année à New-York). Le Canadien a en effet facilement dominé le Croate Marin Cilic (6-3, 6-3) en 1h19. « Cette victoire, surtout face à un joueur comme Marin Cilic est vraiment importante », a estimé après la rencontre le finaliste du dernier Masters 1000 de Paris. Shapovalov a également expliqué sur quoi il avait travaillé pendant la coupure et comment il avait géré cette reprise un peu particulière accompagnée de nouvelles contraintes pour les joueurs : « J'ai notamment beaucoup travaillé mon jeu de jambes durant tout ce temps. La chose la plus bizarre sur le court a été de ne pas demander la serviette. Je l'ai peut-être fait une vingtaine de fois, avant de m'excuser envers les ramasseurs de balle. »


Cette rencontre face à Cilic a également permis de constater une nouveauté chez Shapovalov. Lors des changements de côté, l'actuel n°16 mondial a en effet été aperçu en train de méditer. Une manière de s'apaiser et de gagner en concentration. Cette recette qui a fait ses preuves lors de ce premier tour n'a a priori pas de raison de disparaître pour les prochains matchs. Le natif de Tel-Aviv affrontera au prochain tour l'Allemand Jan-Lennard Struff avant de peut-être croiser la route de David Goffin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.