ATP - Shanghai : Vainqueur en quarts de Gasquet, Federer file en demi-finales

ATP - Shanghai : Vainqueur en quarts de Gasquet, Federer file en demi-finales©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 16h48

Le défi était immense. Avec seulement deux victoires en 17 confrontations avant la rencontre, Richard Gasquet était forcé à l'exploit face au numéro deux mondial Roger Federer. Le Biterrois revenait pourtant en forme ces dernières semaines, lui qui prétend à une place en finale de coupe Davis. Mais la marche était trop haute une fois de plus pour le 31eme joueur mondial face à l'ogre suisse.

Au terme d'un premier set disputé, dans lequel les occasions de breaker furent quasi-inexistantes, Federer s'est employé pour prendre le service du Français à 5-5 et rapidement conclure la première manche après 43 minutes de jeu. Des regrets à ce moment là pour Gasquet qui a mené 30-0 sur le service du Suisse à 5-4...

On aurait pu croire ensuite que Federer allait rapidement se défaire de son adversaire lorsqu'il le breaka d'entrée de deuxième manche, mais Gasquet a su profiter d'un relâchement du numéro deux mondial pour recoller au score dans la foulée. La suite, un copié-collé de la première manche avec un Roger Federer, hauteur d'un changement de rythme fatal à 3-3, breakant le Français pour s'envoler vers les demies du tournoi de Shanghai. S'il n'a pas créé l'exploit, Richard Gasquet a montré qu'il revenait en forme, assez pour taper dans l'œil de Yannick Noah ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - ATP - Shanghai : Vainqueur en quarts de Gasquet, Federer file en demi-finales
  • Arrétés avec les Gasquet Tsonga des bon a rien et l 'autre le Noah qui dois des centaines de millions d 'impots j amais payer , et capitaine de l 'équipe de france honte a tout c est magouilleurs .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]