Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 10h10
Ce samedi, lors du 2eme tour du Masters 1000 de Shanghai, Stefanos Tsitsipas s'est imposé face à Rinky Hijikata, tandis que le Français Terence Atmane n'a pas pu faire le poids face à Nicolas Jarry.
Sorti d'entrée ces derniers jours à Pékin, peu de temps après avoir été éliminé rapidement à l'US Open, Stefanos Tsitsipas a cette fois assuré. En effet, lors de son entrée en lice à Shanghai, le Grec a dominé Rinky Hijikata en deux sets (6-4, 6-2) et 1h23 de jeu. Face à l'Australien, le natif d'Athènes a bien débuté en breakant à 1-1, avant de voir le 75eme mondial recoller à 4-4. Dans la continuité, Tsitsipas a remis un coup sur l'accélérateur pour empocher la première manche. Par la suite, en prenant deux fois le service d'Hijikata, à 2-2 et 4-2, l'actuel numéro 6 mondial au classement ATP s'est détaché définitivement dans ce match et l'a conclu sur un jeu blanc. Exempt du 1er tour, Tsitsipas a donc réussi ses débuts dans ce Masters 1000 et va rapidement avoir droit à un premier test en Chine. Au prochain tour, ce dernier défiera le vainqueur du match opposant le Français Ugo Humbert au Néerlandais Botic van de Zandschulp.
Le rêve a pris fin pour Atmane
En revanche, Terence Atmane a pris la porte au 2eme tour à Shanghai. Passé par les qualifications et tombeur de l'Australien Jordan Thompson lors de son entrée en lice, le Français n'a pas pu rivaliser avec Nicolas Jarry, vainqueur en deux sets (7-5, 6-2) et 1h27 de jeu. Si le jeune Nordiste a dans un premier temps réussi à faire jeu égal avec le Chilien, ce dernier a fait la différence au meilleur des moments en réalisant le premier break du match à 5-5 et a empoché la première manche ensuite. Devant au tableau d'affichage, le 22eme mondial a continué sur sa lancée et s'est rapidement échappé pour filer vers la victoire. Après avoir pris une nouvelle fois le service d'Atmane à 2-2, Jarry a réussi à faire une troisième fois le break dans cette rencontre, à 4-2. Un dernier jeu blanc pour finir et voilà le Chilien au 3eme tour du Masters 1000 de Shanghai, où il affrontera l'Américain Frances Tiafoe ou l'Italien Lorenzo Sonego.