ATP - Shanghai : Nadal forfait

ATP - Shanghai : Nadal forfait©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 03 octobre 2019 à 19h25

Toujours gêné au poignet gauche, Rafael Nadal est forfait pour le Masters 1000 de Shanghai de la semaine prochaine. Un tournoi auquel il avait déjà dû renoncer l'année dernière.

Il a préféré ne pas prendre de risques, selon AS. Rafael Nadal a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Shanghai, qui aura lieu du 7 au 13 octobre. L'Espagnol n'est tout simplement pas prêt à reprendre la compétition. En effet, le Majorquin est actuellement en délicatesse avec son poignet gauche et donc toujours gêné, lui qui souffre d'une inflammation. Cette blessure l'avait déjà contraint à renoncer à la suite et fin de la Laver Cup, alors qu'il faisait partie, au préalable, de l'équipe Europe.


Il n'a aucun point à défendre à Shanghai

Ce n'est pas la première fois que Nadal ne se rend pas au tournoi chinois. Il s'agit même d'un deuxième forfait consécutif. L'an passé, il avait tout simplement mis un terme à sa saison à l'issue de l'US Open. A cette époque, l'Espagnol souffrait d'un genou. Ce nouveau forfait ne lui portera donc pas préjudice, puisqu'il n'a aucun point à défendre là-bas. Le quotidien espagnol croit également savoir que Rafael Nadal a l'intention de faire son grand retour à la compétition à la fin du mois, pour prendre part au Masters 1000 de Paris-Bercy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.