ATP - Shanghai : Federer révèle un secret sur la cantine du tournoi

ATP - Shanghai : Federer révèle un secret sur la cantine du tournoi©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 08 octobre 2019 à 08h35

Décidés à mettre les petits plats dans les grands pour les joueurs, les organisateurs du Masters 1000 de Shanghaï font appel à un chef étoilé pour s'occuper d'eux. Mais Roger Federer, pour sa part n'a d'yeux que pour une des spécificités de cette cantine : sa carte dédiée à la pizza.

De retour sur le circuit ATP à Shanghaï, après n'avoir pris part qu'à « sa » Laver Cup depuis l'US Open, Roger Federer s'est montré d'humeur taquine sur les réseaux sociaux. L'actuel numéro 3 mondial a, en effet, dévoilé un petit secret lié à la cantine des joueurs durant le Masters 1000 organisé dans la cité chinoise. Chaque année, les organisateurs se plient en quatre pour le bien-être des joueurs et, ainsi, convient un chef étoilé pour s'occuper des menus servis dans le cadre de la cantine mise à leur disposition.



Cette année, le chef autrichien Johann Lafer a répondu à l'invitation et, au milieu des plats qu'il a mis à sa carte, on retrouve une large section réservée à... la pizza ! Sur une photo publiée sur son compte Twitter officiel, Roger Federer a dévoilé ce menu et sa spécificité : leurs noms sont liés directement ou indirectement à des joueurs. « Shanghai débute vraiment lorsque le match des pizzas est lancé, déclare le Suisse. Laquelle possède le meilleur nom ? » Si Roger Federer semble avoir pris fait et cause pour la « Figalicious » aux figues, jambon de Parme, crème fraîche et mozzarella, on peut noter la présence d'une « Nole » quatre fromages et, surtout, sans gluten. Le nom et la composition ne laissent guère de doute, elle est faite sur mesure pour Novak Djokovic. Reste à voir si ce menu permettra à Roger Federer d'être à son meilleur niveau sur le court.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.