Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 octobre 2025 à 17h10
Comme annoncé depuis début août, Roger Federer a participé à un match de double vendredi lors du Masters 1000 de Shanghai. L'occasion pour le Suisse faire le spectacle sur le court.
Depuis qu'il a été annoncé, le 10 août dernier, l'événement était très attendu et il a tenu toutes ses promesses. En effet, en plein coeur de l'été, les organisateurs du Masters 1000 de Shanghai avaient annoncé la présence de Roger Federer pour une exhibition lors d'un match en double. Celle-ci s'est tenue ce vendredi après les qualifications d'Arthur Rinderknech et de Daniil Medvedev pour le dernier carré du tournoi. Cette rencontre intitulée « Roger Federer et ses amis, le double des célébrités » a du coup permis de voir le Suisse et l'acteur chinois Donnie Yen défier l'ancienne joueuse Zheng Jie, qui a remporté l'Open d'Australie et Wimbledon en double, et à l'acteur Lei Wu. Les spectateurs présents pour l'occasion ont ainsi pu voir rejouer celui qui a remporté 20 titres du Grand Chelem pour la première fois de sa retraite en 2022, lui qui pourrait à l'avenir fait une tournée avec Rafael Nadal.
Federer : « Le sport est important pour la vie »
Raquette en main, Federer a été l'auteur de plusieurs beaux coups et a ainsi pu montrer qu'il n'avait rien perdu de son tennis. « S'entraîner si dur pour se préparer au match, pour Donnie et pour toi, Lei, juste pour voir la passion derrière les séances d'entraînement, j'espère qu'ils pourront conserver cela après ces matchs également. Et aussi peut-être pour les gens qui regardent et qui sont ici au stade, juste pour montrer à quel point le sport est important pour la vie quotidienne, pour le bonheur. Je suis heureux que nous ayons pu partager un court central aujourd'hui (vendredi) ensemble », a par la suite déclaré le natif de Bâle. Derrière, ce dernier s'est également adressé à Zheng Jie. « Mais nous, nous n'avons pas besoin de nous préparer autant qu'eux », a-t-il lancé avec un grand sourire. Visiblement, le public chinois a apprécié cette exhibition avec l'ancien numéro un mondial.














