ATP - Shanghai : Ce sera sans Pouille

ATP - Shanghai : Ce sera sans Pouille©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 01 octobre 2018 à 15h52

Le n°19 mondial Lucas Pouille a annoncé ce lundi son forfait pour l'avant-dernier Masters 1000 de la saison, qui se déroulera à Shanghaï la semaine prochaine. Il souffre toujours de sa déchirure musculaire à la fesse.

Cela ne s'arrange pas pour Lucas Pouille. Depuis sa victoire en cinq sets le 14 septembre contre Roberto Bautista Agut en demi-finale de la Coupe Davis, le meilleur joueur français n'a toujours pas rejoué sur le circuit ATP. Après avoir successivement déclaré forfait pour les tournois de Metz et Tokyo pour cause de déchirure musculaire à la fesse, le n°19 mondial a annoncé ce lundi qu'il renonçait au tournoi de Shanghaï, l'avant-dernier Masters 1000 de la saison, qui se déroulera la semaine prochaine. « Malheureusement, je dois déclarer forfait pour le tournoi de Shanghai, car je souffre toujours de ma blessure qui m'a déjà contraint de renoncer à Metz et T okyo. Je fais tout pour revenir à 100% bientôt. »

Dans moins de deux mois, la Coupe Davis...

L'année dernière, Pouille n'avait récolté que 45 points pendant ces trois semaines (défaite d'entrée à Metz et Pékin, élimination en 16emes à Shanghai). Son absence en 2018 ne devrait donc pas avoir de trop grosses conséquences au classement. En théorie, Lucas Pouille doit participer aux tournois de Stockholm, Vienne (dont il est tenant du titre) et Bercy durant les trois dernières semaines d'octobre, avant de penser à la finale de la Coupe Davis, contre la Croatie à Lille du 23 au 25 novembre. Le compte à rebours est lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.