ATP : Schwartzman, une défaite 6-0 6-0 qui a changé sa carrière

ATP : Schwartzman, une défaite 6-0 6-0 qui a changé sa carrière©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 17h14

Lors d'un entretien accordé à un journaliste argentin, Diego Schwartzman s'est confié sur la défaite la plus marquante de sa vie, un 6-0, 6-0 qui reste ancré en lui et qui lui a permis de progresser.

Une défaite 6-0, 6-0 est rare sur le circuit professionnel. Cependant, quand elle arrive, le joueur perdant ne risque pas de l'oublier de sitôt. C'est le cas de Diego Schwartzman qui, en 2016, s'est incliné sur ce score face à Marcos Baghdatis à Houston. Dans un long entretien accordé au journaliste argentin Juan Pablo Varsky, le joueur est revenu sur cette défaite. Elle constitue l'un des pires souvenirs de sa carrière. « Je me souviens m'être senti humilié, j'ai même pleuré plus tard dans le vestiaire. C'est la seule fois où cela m'est arrivé », a-t-il dit, avant d'ajouter que cette humiliation a eu des conséquences sur les suites de sa carrière : « Après cette défaite, nous nous sommes séparés avec mon entraîneur Sebastian Prieto. Il m'a beaucoup appris. Aujourd'hui, beaucoup de ce que je fais, c'est grâce à lui, mais à cette époque, il était temps de stopper cette relation après cinq ans de collaboration. »



Finalement, l'Argentin a gardé du positif de cette victoire, qui lui a permis d'apprendre. Placé aux alentours de la 90eme place mondiale au moment de cet épisode douloureux, Diego Schwartzman n'a cessé de progresser. Il a atteint la 11eme place mondiale l'été dernier, ce qui reste son meilleur classement. De plus, le droitier a remporté trois tournois ATP : Istanbul en 2016, Rio en 2018 et Los Cabos en juillet dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.