ATP - Santiago : Thiem à nouveau battu

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 11h15

Au 1er tour à Santiago (Chili), l'Autrichien Dominic Thiem a été battu la nuit dernière par Cristian Garin en deux sets et en est désormais à trois défaites de suite sur terre battue.

Décidément, Dominic Thiem a toujours autant de mal à retrouver son meilleur niveau. En effet, depuis son succès en septembre 2020 à l'US Open, l'Autrichien a vécu deux saisons remplies de galères. En quête de rebond en 2023, l'ancien numéro trois mondial au classement ATP éprouve des difficultés à briller sur les courts. Si le natif de Wiener Neustadt a signé sa première victoire de la saison au 1er tour à Buenos Aires face au Slovaque Alex Molcan, le 15 février dernier, il n'a ensuite pas réussi à enchaîner sur la terre battue d'Amérique du Sud. En lice à Santiago, où il bénéficiait d'une invitation, le joueur retombé à la 99eme place mondiale et désormais âgé de 29 ans a d'ailleurs connu une nouvelle défaite dans la nuit de mardi à mercredi. Opposé au local de l'étape Cristian Garin au 1er tour de ce tournoi ATP 250, Thiem a été éliminé en deux sets (6-2, 7-6) et 1h44 de jeu.

Indian Wells, un bon souvenir pour Thiem

Battu récemment par le Péruvien Juan Pablo Varillas (77eme) dans la capitale argentine et la semaine dernière par le Brésilien Thiago Monteiro (84eme) à Rio de Janeiro, l'Autrichien s'est cette fois montré impuissant face à l'actuel 100eme mondial. Breaké deux fois dans la première manche, à 0-0 et à 4-2, le vainqueur de l'US Open en 2020 a ensuite tenu bon dans le deuxième set, avant de complètement craquer dans le jeu décisif (7-2). Victorieux, Garin défiera l'Argentin Sebastian Baez au prochain tour, tandis que Thiem va s'envoler pour la Californie en vue de disputer le Masters 1000 d'Indian Wells, grâce à une wild-card. Un tournoi qui a par le passé souri à l'Autrichien vainqueur de ce dernier en 2019, face au Suisse Roger Federer, ce qui représente son seul titre dans cette catégorie. Reste désormais à savoir si l'intéressé arrivera un jour à retrouver le niveau qui était le sien à ce moment-là. Certains en doutent de plus en plus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.