ATP : San Siro a célébré Sinner, supporter n°1 de l'AC Milan

ATP : San Siro a célébré Sinner, supporter n°1 de l'AC Milan ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 novembre 2023 à 16h24

Jannik Sinner, au moins, a permis aux fans rossoneri de vibrer - avant de déchanter une fois de retour au football.



Nouvelle coqueluche nationale depuis la semaine dernière, après avoir porté l'Italie vers le premier succès de son histoire en Coupe Davis en battant notamment deux fois Novak Djokovic en demi-finales (en simple puis en double), Jannik Sinner a été ovationné à San Siro mardi soir, recevant même sur la pelouse un maillot à son nom avant le match de Ligue des Champions entre l'AC Milan et le Borussia Dortmund (1-3). "Merci beaucoup au club pour ce superbe accueil, c'était un honneur ! A bientôt pour une soirée rossonera." Fan de l'équipe d'Olivier Giroud et ses partenaires, on l'a aussi vu poser avec Zlatan Ibrahimovic ainsi que les dirigeants Gerry Cardinale et Giorgio Furlani, puis s'adresser directement à la foule en prenant le micro, laquelle lui a répondu en chantant un refrain à sa gloire.

"C'est tellement bon d'entendre ce chant"

"C'est une émotion folle, on est tous là pour Milan, se réjouissait-il ensuite pour nos confrères de Sky. C'est tellement bon d'entendre ce chant, je n'ai pas de mot. Je suis n°4 mondial et vainqueur de la Coupe Davis, oui, mais je veux juste continuer à travailler. Je grandis également en tant que personne. La pression est un privilège, je suis heureux quand on me dit que je suis un bon gars ou un exemple, mais je sais que je peux apprendre encore beaucoup, en parlant avec Stefano Pioli par exemple."

La veille, le coach et son capitaine Davide Calabria avaient cité directement "son talent, sa mentalité, sa qualité, sa capacité à maintenir le cap et sa volonté de gagner chaque point" en guise d'inspiration. Ce qui n'a manifestement pas suffi, les Milanais étant donc vaincus par Dortmund dans la foulée et compromettant très fortement leur avenir continental.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.