ATP : Saison déjà terminée pour Rafael Nadal ?

ATP : Saison déjà terminée pour Rafael Nadal ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 22h40

Après sa victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal a jeté le doute sur sa fin de saison, assurant n'avoir rien prévu pour le moment. Face aux consignes sanitaires en Australie, le Majorquin pourrait s'arrêter là.



Rafael Nadal a atteint l'objectif de sa saison. A l'issue d'une finale à sens unique face à Novak Djokovic, le Majorquin a remporté sur le Court Philippe-Chatrier son 13eme titre à Roland-Garros et son 20eme Grand Chelem. Avec la crise sanitaire qui continue de faire rage, le calendrier de la fin de la saison du circuit ATP est chamboulé et, par-dessus tout, encore incertain jusqu'au Masters de Londres, toujours prévu du 15 au 22 novembre prochains à l'O2 Arena. En conférence de presse, Rafael Nadal a confirmé que rien n'était pour le moment fixé quant à ses prochaines sorties en compétitions en 2020. « Pour l'instant, je n'ai rien au calendrier, a assuré l'Espagnol. Je vais devoir en discuter avec ma famille et mon équipe pour prendre une décision dans les prochains jours. »

Nadal : « Il faudra arriver très tôt en Australie »

Alors que le Masters 1000 prévu à l'Accor Arena de Paris-Bercy a récemment été confirmé par la Fédération Française de tennis, la présence de Rafael Nadal pour l'autre tournoi organisé dans la Capitale est très incertaine. Et un des éléments qui entre en ligne de compte dans la réflexion du Majorquin est le respect des consignes sanitaires mises en place par les autorités australiennes en vue de l'Open d'Australie, prévu en janvier prochain. « Il faudra tenir compte de l'évolution de la situation sanitaire dans le monde et aussi du fait qu'il faudra arriver très tôt en Australie pour respecter les deux semaines de quarantaine », ajoute Rafael Nadal. Les déclarations du numéro 2 mondial laissent clairement entendre qu'on ne le reverra plus sur les courts avant le lancement de la saison 2020 dans l'Hémisphère Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.