ATP - Saint-Pétersbourg : Le titre à domicile pour Rublev

ATP - Saint-Pétersbourg : Le titre à domicile pour Rublev©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 17h42

Andrey Rublev a remporté ce dimanche le tournoi ATP de Saint-Pétersbourg. Chez lui, le Russe a dominé en deux manches (7-6, 6-4) Borna Coric pour s'offrir le sixième trophée de sa carrière.



Borna Coric et Andrey Rublev, respectivement têtes de série numéro 7 et 3 du tournoi ATP de Saint-Pétersbourg, se sont défiés ce dimanche en finale de l'ATP 500. Une quatrième confrontation entre les deux joueurs dans laquelle Coric, défait à chaque fois, voulait enfin inscrire sa première victoire. Malheureusement pour lui et comme l'an dernier à l'occasion de ce même tournoi, il s'est incliné en deux manches. Son bourreau russe a, quant à lui, remporté son quatrième trophée de l'année après ses victoires en finale à Doha, Adélaïde puis Hambourg. Les deux hommes se sont rendus coup pour coup dans le premier set, dans lequel ils n'ont pas perdu une seule fois leur service, malgré une balle de break pour le numéro 10 mondial à 3-2. Il a fallu recourir au jeu décisif pour voir l'un des deux joueurs prendre l'ascendant. Un tiebreak dans lequel Rublev était pourtant mal engagé après avoir cédé un point sur son service.

Coric maudit à Saint-Pétersbourg

Dos au mur, le Russe s'est offert deux points sur l'engagement du Croate pour s'imposer (7-5) dans cet ultime jeu, qui a conclu une première manche longue d'une heure. Le natif de Moscou a ensuite pris les devants, et n'a pas baissé sa garde dans le second acte. Il est resté sérieux au service, parvenant à accroître son avance au score en breakant son adversaire pour mener 3-2. Borna Coric n'est pas arrivé à renverser le cours du match et s'est incliné, impuissant (7-6, 6-4). Poussé par ses fans, Rublev s'est imposé et a laissé éclater sa joie sur la balle de match, en tombant sur le court à genoux. Comme l'an dernier, un Russe est victorieux sur le sol de Saint-Pétersbourg. Et comme l'an dernier, le malheureux Borna Coric échoue en finale. Andrey Rublev conclut ainsi une très belle semaine, dans laquelle il n'a perdu que deux petits sets. Une performance dans la lignée de ce qu'il a réalisé à Roland-Garros, où il a atteint les quarts de finale.

SAINT-PETERSBOURG (Russie, ATP 500, dur indoor, 1 051 458€)
Tenant du titre : Daniil Medvedev (RUS)

Finale
Rublev (RUS, n°3) bat Coric (CRO, n°7) : 6-7 (5), 4-6

Demi-finales
Coric (CRO, n°7) bat Raonic (CAN, n°6) : 1-6, 6-1, 6-4
Rublev (RUS, n°3) bat Shapovalov (CAN, n°2) : 4-6, 6-3, 6-4

Quarts de finale
Coric (CRO, n°7) bat Opelka (USA) : 7-6 (3), 6-3
Raonic (CAN, n°6) bat Khachanov (RUS, n°4) : 6-1, 7-6 (1)
Rublev (RUS, n°3) bat Norrie (GBR) : 6-2, 6-1
Shapovalov (CAN, n°2) bat Wawrinka (SUI, n°5) : 6-4, 7-5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.