ATP - s'Hertogenbosch : Grande première pour Garin

ATP - s'Hertogenbosch : Grande première pour Garin©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 10 juin 2019 à 20h07

Le Chilien Cristian Garin (23 ans, 32eme) a remporté son premier match sur gazon dans le tableau principal d'un tournoi ATP ce lundi à s'Hertogenbosch contre l'Italien Caruso. Le Français Ugo Humbert, qui pourrait être son adversaire au deuxième tour, sera également au programme de la journée.

Battu au premier tour de Roland-Garros, Ugo Humbert a lancé sa saison sur gazon à S'Hertogenbosch. Mais opposé au Néerlandais Robin Haase, ce premier match sur l'herbe n'a pas tourné dans le sens du Français. Dans un match perturbé par la pluie et long de près de deux heures et demie, Ugo Humbert a d'abord sauvé trois balles de break avant d'aller chercher in extremis la première manche. La deuxième manche, durant laquelle aucun des deux joueurs n'a breaké, a vu Robin Haase égaliser avant de servir pour le match dans la troisième après avoir pris le service d'Ugo Humbert. Le Tricolore a sauvé une balle de match avant de céder dans un deuxième jeu décisif (5-7, 7-6, 7-6).

Garin a trouvé la solution sur gazon

Révélation de la saison sur terre battue, même s'il a perdu dès le deuxième tour de Roland-Garros face à Stan Wawrinka, Cristian Garin a remporté ce lundi son premier match sur gazon dans un tableau principal de tournoi ATP. Le Chilien de 23 ans, 32eme mondial, s'est imposé à s'Hertogenbosch, où il est tête de série n°7, face à l'Italien Salvatore Caruso (122eme), issu des qualifications : 6-1, 6-4. Après avoir remporté le premier set en breakant à 1-0 et 4-1, Garin s'est retrouvé mené 4-1 dans le deuxième, mais il a enchaîné quatre jeux d'affilée pour s'imposer. A noter également la qualification de Taylor Fritz, qui sera le premier adversaire de Borna Coric, tête de série n°2. Frances Tiafoe, tête de série numéro 6 du tournoi, a entamé son tournoi par un succès en deux manches face à João Sousa (6-2, 7-6) et retrouvera au deuxième tour Jordan Thompson, vainqueur de Tommy Paul (3-6, 6-1, 6-4).

S'HERTOGENBOSCH (Pays-Bas, ATP 250, gazon, 635 750€)
Tenant du titre : Richard Gasquet (FRA)

1er tour
Tsitsipas (GRE, n°1)
- Bye
Sinner (ITA, Q) - Jarry (CHI)
Sonego (ITA) - Kukushkin (KAZ)
Bedene (SLO) - Gasquet (FRA, n°8)

De Minaur (AUS, n°3) - Bye
Fabbiano (ITA, LL) - Seppi (ITA)
Thompson (AUS) bat Paul (USA, Q) : 3-6, 6-1, 6-4
Tiafoe (USA, n°6) bat Sousa (POR) : 6-2, 7-6 (0)

Goffin (BEL, n°5) - Davidovich Fokina (ESP, Q)
Ebden (AUS) - Herbert (FRA)
De Bakker (PBS, WC) - Mannarino (FRA)
Verdasco (ESP, n°4) - Bye

Garin (CHI, n°7) bat Caruso (ITA, Q) : 6-1, 6-4
Haase (PBS) bat Humbert (FRA) : 5-, 7-6 (2), 7-6 (4)
Fritz (USA) bat Rodionov (AUT, WC) : 7-6 (2), 6-4
Coric (CRO, WC) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.