ATP : Rune compare son caractère à celui de Federer

ATP : Rune compare son caractère à celui de Federer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 19 juin 2022 à 14h50

Visé par certaines critiques par rapport à son caractère, le Danois Holger Rune s'est défendu en se comparant avec à Roger Federer, à l'époque où le Suisse était un nouveau venu.



Décidément, Holger Rune passe rarement inaperçu. Globalement méconnu du grand public avant fin mai, le jeune Danois a pris une toute nouvelle dimension depuis l'édition 2022 de Roland-Garros. En effet, sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, le natif de Copenhague a brillé en atteignant pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d'un Grand Chelem, en éliminant au passage le Canadien Denis Shapovalov au 1er tour et le Grec Stefanos Tsitsipas en 8eme de finale. Si ses performances ont logiquement fait parler, son comportement a également été sujet à des discussions. Car, lors de sa défaite face au Norvégien Casper Ruud aux portes du dernier carré du tournoi, l'actuel 28eme au classement ATP aurait eu des mots déplacés à la fin du match. « La façon dont il a créé l'histoire de moi criant "Oui" juste devant lui n'est qu'un mensonge. Ce n'est jamais arrivé. C'est un gros mensonge. C'est décevant qu'il crée des mensonges sur moi », s'est récemment défendu l'intéressé à ce sujet.

« Federer était 40 fois pire que moi »

Conscient que son comportement sur le court n'est pas encore tout à faire exemplaire, le Danois a par la suite tenté une comparaison osée pour relativiser les choses. « J'ai une passion extrême pour ce sport et parfois je le montre trop. Mais j'ai 19 ans, je suis encore jeune et je travaille tous les jours pour ne faire ressortir que le positif de mon attitude et c'est un processus. Si vous avez vu Roger Federer quand il était jeune, il était alors peut-être 40 fois pire que moi et il est maintenant l'un des joueurs de tennis les plus aimés du circuit, a par la suite déclaré Rune, lors d'un entretien au média de son pays Ekstra Bladet. Je pense donc que j'ai tout le temps de m'améliorer et d'avoir une meilleur image. » Peut-être que l'intéressé tentera de redorer son image dès Wimbledon, qui commence dans quelques jours, lui qui a raté cette semaine ses débuts sur gazon (défaite au 1er tour à Halle face à Pablo Carreno-Busta).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.