ATP - Rotterdam : Le jeu de Federer

ATP - Rotterdam : Le jeu de Federer©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 15 février 2018 à 12h32

Après avoir battu Ruben Bemelmans au premier tour du tournoi de Rotterdam (6-1, 6-2), le Suisse Roger Federer s'apprête à affronter l'Allemand Philipp Kohlschreiber.

Une victoire en seulement 49 minutes de jeu, et pourtant, Roger Federer évoque toujours sa façon de jouer et de s'améliorer : « Aujourd'hui contre Ruben Bemelmans, je me demandais souvent « Comment est-ce que je veux jouer ? » Certes je vais parfois devoir réagir à sa façon de jouer, mais j'essaie toujours d'imposer ma façon et mon jeu afin de plus profiter du match. Par exemple, faire un service-volée, jouer de manière plus agressive ou plus passive, tout ceci est ma décision. Bien évidemment que je fais cela aussi en fonction de mon adversaire. Mais cette façon de faire me plaît beaucoup, tout particulièrement en salle. Je veux prendre en charge le match, imposer mon rythme tout en prenant plaisir à le faire. Donc j'espère que je pourrai le faire demain dans mon match contre Philipp Kohlschreiber. » Des choix qui pourraient être décisifs aux tour suivant face à l'Allemand alors que le Suisse vise toujours, au minimum, une demi-finale dans ce tournoi pour retrouver la place de numéro un mondial.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.