ATP - Rotterdam : Humbert éliminé d'entrée par Ruusuvuori

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 13h35

Trois jours après avoir décroché le titre à Marseille, Ugo Humbert a été sorti d'entrée ce mercredi à Rotterdam par Emil Ruusuvuori en trois sets (7-6, 4-6, 6-3). Un coup d'arrêt pour le Français, qui restait sur huit succès de suite en indoor.

Sur un petit nuage la semaine dernière à Marseille, où il a remporté dimanche dernier son 5eme titre sur le circuit ATP (6-4, 6-3 en finale face à Grigor Dimitrov), Ugo Humbert n'a pas réussi à surfer sur sa lancée à Rotterdam. En effet, au 1er tour du tournoi ATP 500, le Français a été dominé par Emil Ruusuvuori en trois sets (7-6, 4-6, 6-3) et 2h22 de jeu. Alors que les regards étaient braqués sur lui ce mercredi matin au Pays-Bas, trois jours après son sacre à l'Open 13, le Messin n'a pas pu enchaîner. Face au Finlandais, contre qui il a toujours autant de problèmes, le 18eme mondial a dans un premier temps fait jeu égal dans la première manche (une seule balle de break à sauver à 2-2), avant de craquer lors du jeu décisif (7-5). Après deux services perdus de chaque côté, Humbert a à nouveau concédé sa mise en jeu au pire des moments à 6-5.

Humbert toujours impuissant face à Ruusuvuori

Par la suite, le Français a réagi d'entrée en faisant le break à 0-0 lors de la deuxième manche. Un avantage au tableau d'affichage qu'il a réussi à garder jusqu'au bout, ce qui lui a permis de recoller à un set partout, alors qu'il n'a eu qu'une balle de débreak à sauver à 3-2. Dans la continuité, le natif de Metz semblait prendre le dessus sur Ruusuvuori et s'est détaché dans la dernière manche en lui prenant son service à 1-1, après avoir déjà eu une occasion de faire le break à 0-0. Malheureusement pour lui, la suite a été bien plus compliquée pour Humbert, qui n'a pas réussi à enchaîner. Car, touché mais loin d'être coulé, le Finlandais a répliqué dans la foulée pour revenir à égalité à 2-2. Derrière, le 55eme mondial n'a pas faibli et a fait une seconde fois le break à 5-3, avant de conclure ensuite sur un jeu blanc. Ainsi, pour la 5eme fois en autant de confrontations, le Français a été battu par Ruusuvuori qui fait de plus en plus figure de bête noire pour celui qui était tête de série numéro 7 à Rotterdam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.