ATP - Rotterdam : Federer espère redevenir numéro un mondial

ATP - Rotterdam : Federer espère redevenir numéro un mondial©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 12 février 2018 à 18h11

Roger Federer a affiché ses ambitions pour le tournoi de Rotterdam ce lundi en conférence de presse.

Une demi-finale à Rotterdam suffirait au Suisse Roger Federer (36 ans) pour retrouver la première place mondiale plus de cinq ans après l'avoir quittée. Récent vainqueur de son vingtième Grand Chelem à l'Open d'Australie, le Bâlois entrera en lice mercredi dans le tournoi néerlandais et affrontera le Belge Ruben Bemelmans. « Après la fin de l’Open d’Australie, j’ai pensé que ce serait sympa de venir à Rotterdam, de tenter le coup. Je vais tout donner, je suis vraiment très motivé et avoir la chance de jouer pour la première place, ce n’est pas rien » a déclaré Roger Federer en conférence de presse ce lundi. Son objectif est donc simple : « J’espère redevenir numéro un mondial cette semaine. Parvenir à reconquérir cette place serait incroyable. » S'il est rempli, Roger Federer deviendrait le numéro un mondial le plus âgé de l'histoire devant Andre Agassi qui l'était à l'âge de 33 ans.

Un possible quart de finale face à Wawrinka

S'il parvient à battre le joueur issu des qualifications, le Suisse affronterait Philipp Kohlschreiber ou Karen Khachanov au tour suivant avant de croiser la route de son compatriote Stan Wawrinka en quarts de finale : « C’est excitant de voir Stan dans ma partie de tableau et c’est super qu’il soit de retour. Jouer la première place c’est déjà génial quel que soit l’adversaire mais le faire contre Stan ça serait un peu comme une finale de Grand Chelem, un grand match. » Une place en demi-finale qui inspirerait sûrement le Suisse pour une victoire finale dans le tournoi de Rotterdam, la troisième après 2005 et 2012, et un 97eme titre sur le circuit ATP.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - ATP - Rotterdam : Federer espère redevenir numéro un mondial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]