Le Suisse Roger Federer est redevenu numéro 1 mondial ce vendredi à l'issue de sa victoire contre Robin Haase en quarts de finale du tournoi de Rotterdam (4-6, 6-1, 6-1).
Ça faisait plus de cinq ans que ce n'était plus arrivé, le Suisse Roger Federer a retrouvé la place de numéro un mondial ce vendredi. En quarts de finale du tournoi de Rotterdam, le récent vainqueur de l’Open d’Australie a battu Robin Haase 4-6, 6-1, 6-1 pour accéder aux demi-finales et retrouver une place qu’il avait découvert en 2004. Après un premier set accroché, le Suisse s’est fait breaker lors de son dernier jeu de service avant de craquer sur la seconde balle de set de son adversaire. Mais la bonne forme du Néerlandais n’a pas duré alors que le nouveau numéro un mondial a clairement élevé son niveau de jeu. Sans laisser de chance à Haase, Federer a remporté la deuxième manche 6-1 avant de renouveler la performance lors du troisième set. La perte du premier acte a rapidement été oubliée lorsque le Suisse a levé les bras après sa première balle de match face à la désolation de son adversaire qui venait de commettre une double faute.
Federer : « Un nouveau rêve qui devient réalité »
Grâce à ce succès 4-6, 6-1, 6-1, Federer devance donc Nadal au classement ATP et deviendra, ce lundi, le premier joueur mondial le plus âgé de l’histoire à 36 ans. Après une cérémonie pleine d’émotion préparée par les organisateurs du tournoi hollandais, Federer a remercié son équipe et sa famille avant d’ajouter : « Etre numéro un mondial c’est l’aboutissement suprême dans notre sport et maintenant ce sera aux autres de se battre pour récupérer cette place. C’est un nouveau rêve qui devient réalité et c’est un plaisir de redevenir numéro un mondial ici, après avoir débuté à Rotterdam en tant que junior. » Le Suisse n'a cependant pas oublié la fin de ce tournoi en donnant rendez-vous au public néerlandais samedi pour sa demi-finale lors de laquelle il affrontera Andreas Seppi, tombeur de Daniil Medvedev en trois manches.
ROTTERDAM (Pays-Bas, ATP 500, dur indoor, 1 996 245€)
Tenant du titre : Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
Demi-finales
Federer (SUI, WC, n°1) - Seppi (ITA, LL)
Goffin (BEL, n°4) - Dimitrov (BUL, n°2)
Quarts de finale
Federer (SUI, WC, n°1) bat Haase (PBS) : 4-6, 6-1, 6-1
Seppi (ITA, LL) bat Medvedev (RUS, Q) : 7-6 (4), 4-6, 6-3
Goffin (BEL, n°4) bat Berdych (RTC, n°6) par forfait
Dimitrov (BUL, n°2) batRublev (RUS) : 6-3, 6-4
2eme tour
Federer (SUI, WC, n°1) bat Kohlschreiber (ALL) : 7-6 (8), 7-5
Haase (PBS) bat Griekspoor (PBS, WC) : 6-4, 6-0
Seppi (ITA, LL) bat A.Zverev (ALL, n°5) : 6-4, 6-3
Medvedev (RUS, Q) bat Herbert (FRA, Q) : 3-6, 7-6 (2), 6-4
Berdych (RTC, n°6) bat Troicki (SER) : 6-1, 6-2
Goffin (BEL, n°4) bat Lopez (ESP) : 6-1, 6-3
Rublev (RUS) bat Dzumhur (BIH) : 6-4, 7-6 (4)
Dimitrov (BUL, n°2) bat Krajinovic (SER) : 7-6 (4), 7-5
1er tour
Federer (SUI, WC, n°1) bat Bemelmans (BEL, Q) : 6-1, 6-2
Kohlschreiber (ALL) bat Khachanov (PBS, WC) : 3-6, 7-6, 7-6
Haase (PBS) bat De Bakker (PBS, WC) : 6-2, 6-2
Griekspoor (PBS, WC) bat Wawrinka (SUI, WC) : 4-6, 6-3, 6-2
A.Zverev (ALL, n°5) bat Ferrer (ESP) : 6-4, 6-3
Seppi (ITA, LL) bat Sousa (POR) : 6-4, 1-6, 6-2
Herbert (FRA, Q) bat Gasquet (FRA) : 3-1 abandon
Medvedev (RUS, Q) bat Muller (LUX, n°9) : 6-4, 7-6
Berdych (RTC, n°6) bat M.Zverev (ALL) : 7-5, 6-3
Troicki (SER) bat Struff (ALL) : 1-6, 7-6, 6-2
Lopez (ESP) bat Klizan (SLQ, Q) : 6-3, 7-6 (4)
Goffin (BEL, n°4) bat Mahut (FRA, LL) : 6-1, 6-3
Rublev (RUS) bat Pouille (FRA, n°7) : 7-5, 6-4
Dzumhur (BIH) bat Copil (ROU) : 6-4, 6-4
Krajinovic (SER) bat Auger-Aliassime (CAN, WC) : 6-2, 3-6, 7-5
Dimitrov (BUL, n°2) bat Sugita (JAP) : 6-4, 7-6 (5)
Le plus grand tennisman de tout les temps c'est incontestable , le palmarès parle pour lui ainsi que sa longévité mais je pense aussi que c'est aussi le plus grand sportif tout sport confondus . Les sport d'équipes il peut y avoir de très grand joueur mais ils ont besoin de leur équipiers , les sport mécaniques les machines font souvent la différence entre champion .Et dans les sports individuels il y a eu de trés grand champion mais aucun , n'a comme lui depuis l'age de 17ans a aujourd'hui 37 ans a pu rester au sommet autant de temps .
Le plus grand tennisman de tout les temps c'est incontestable , le palmarès parle pour lui ainsi que sa longévité mais je pense aussi que c'est aussi le grand sportif tout sport confondus . Les sport d'équipes il peut y avoir de très grand joueur mais ils ont besoin de leur équipiers , les sport mécaniques les machines font souvent la différence entre champion .Et dans les sports individuels il y a eu de trés grand champion mais aucun , n'a comme lui depuis l'age de 17ans a aujourd'hui 37 ans a pu rester au sommet autant de temps .
et Orange n'a été foutu de nous présenter le tableau il a fallu le chercher sur l'Equipe
TRES GRAND JOUEUR, et gentleman .....
BRAVO MONSIEUR !.....
Surtout facile de gagner face à des joueurs blessés et ce n'est pas la première fois,curieusement aucun commentateur sportif n'en fait état.
BRAVO A CE TRES GRAND CHAMPION FORT SYMPATHIQUE ET FAIRPLAY