ATP - Rome : Nadal tacle l'organisation

ATP - Rome : Nadal tacle l'organisation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 13 mai 2021 à 10h53

Après sa victoire contre Jannik Sinner, Rafael Nadal a critiqué l'organisation du Masters 1000 de Rome.



Les supporters de Rafael Nadal étaient taraudés, envahis de questionnements et soucieux après l'élimination, et sa manière, de leur joueur favori en quarts de finale au Masters 1000 de Madrid. Rossé par Alexander Zverev en deux sets, l'Espagnol avait inquiété à l'approche de Roland-Garros. Avant le retour du Majorquin et son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, l'inquiétude demeurait.

Sinner, un redoutable client

D'autant que Nadal devait se coltiner un sérieux client dès sa première rencontre : Jannik Sinner. Car l'Italien, qui pouvait en plus évoluer à la maison, est le joueur qui avait inquiété le plus le Taureau de Manacor au dernier Roland-Garros. En quarts de finale, il l'avait accroché durant un set et demi avant d'être finalement battu en trois manches (7-6, 6-4, 6-1). Un combat qui s'était achevé à 1h26 du matin ! Nadal était donc prévenu et il a encore dû s'employer.

Nadal : « Je ne trouve pas ça très correct après une nocturne »


Le numéro 3 mondial a été breaké dans les deux sets mais il a obtenu le dernier mot dans la cité romaine (7-5, 6-4) en soirée, en rassurant ses fans par le niveau de jeu déployé. Bien meilleur qu'à Madrid, « Rafa » s'est hissé en huitièmes. « Il y a eu des erreurs, bien sûr, mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses aujourd'hui. Je suis content de mon coup droit, de la sensation de contrôle, s'est félicité Nadal, auteur de 19 coups gagnants en 22 jeux sur son coup fort. J'ai trouvé la tonalité de mon jeu positive, surtout face à Jannik. Match solide. Victoire importante pour moi. »

Nadal affrontera Denis Shapovalov, jeudi. Nadal était satisfait après sa victoire sur Sinner mais un autre aspect l'a particulièrement embêté et il ne s'est pas gêné pour adresser un tacle aux organisateurs du Masters 1000 de Rome qu'il a déjà remporté neuf fois. « Ils m'ont programmé en troisième match demain, je ne trouve pas ça très correct après une nocturne. Heureusement qu'on n'a pas fait trois sets... », a assené l'Espagnol, remonté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.