ATP - Rome / Nadal : « Mes sensations sont meilleures »

ATP - Rome / Nadal : « Mes sensations sont meilleures » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 15h40

Présent cette semaine à Rome, Rafael Nadal a notamment évoqué en conférence de presse avant son entrée en lice face à Zizou Bergs son état physique qui s'améliore petit à petit.

Après des derniers mois inégaux, Rafael Nadal revient de loin. En effet, alors que Roland-Garros (26 mai -  9 juin) approche à grands pas, l'Espagnol retrouve petit à petit ses sensations sur le court et sur la surface qui lui y est si chère. Après avoir pu jouer l'ATP 500 de Barcelone et le Masters 1000 de Madrid, celui qui compte 22 titres du Grand Chelem à son palmarès va pouvoir disputer un autre tournoi qui a marqué son immense carrière. C'est donc tout naturellement que ce jeudi, au Foro Italico, l'ancien numéro 1 mondial sera logiquement très attendu à Rome pour son entrée en lice face au Belge Zizou Bergs. « C'est quasiment ma troisième semaine de suite sur le circuit, mon troisième tournoi d'affilée. Cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps. C'est une bonne nouvelle. (...) Mais je suis heureux de comment je me sens aujourd'hui », a notamment confié le "Taureau de Manacor", face à la presse.

Nadal : « Les choses se mettent en place »

« Il y a un mois, il m'était presque impossible de penser que je pourrais jouer à Barcelone, puis à Madrid, et maintenant ici à Rome. Les choses se mettent en place. J'ai été capable d'accepter le challenge, accepter qu'à certains moments je ne puisse pas pousser comme je l'aurais voulu. En faisant les choses correctement et en essayant d'éviter de prendre des risques lors des matches, j'ai pu continuer à avancer. Madrid a été un bon test pour moi, j'ai joué deux jours d'affilée, un match de trois heures. Mes sensations sont meilleures. En termes de tennis aussi. Je suis ici pour faire de mon mieux, a par la suite déclaré Nadal, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Tous les matches sont difficiles pour moi aujourd'hui, difficiles et plus imprévisibles qu'avant. J'accepte cela. » En cas de succès, l'Espagnol pourrait ensuite défier Hubert Hurkacz au 2eme tour du Masters 1000 de Rome. Un tout autre client.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.