Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 11 mai 2025 à 18h25
Corentin Moutet a réalisé l'exploit ce dimanche en éliminant le Danois Holger Rune à l'occasion des 16es de finale du Masters 1000 de Rome où il retrouvera le Britannique Jack Drapper pour une place 8es de finale.
Deux jours après sa qualification sur abandon face à son compatriote Ugo Humbert, Corentin Moutet retrouvait, ce dimanche, le Foro Italico afin de composter son billet pour les 8es de finale de Master 1000. Opposé à la tête de série numéro 10 de ce tournoi romain, Holger Rune, le Français n'avait pas la tâche facile face à l'un des principaux outsiders du prochain Roland-Garros qui débute le 19 mai prochain. Après le gain du premier set, 7-5, le Tricolore a ensuite cédé la deuxième manche avant de remporter le set décisif au tie-break et après 3h46 d'un combat monumental. Au prochain tour, le 83e joueur mondial affrontera la tête de série numéro 5 de ce tournoi romain, le Britannique Jack Drapper, victorieux du Tchèque, Vit Kopriva en deux manches (6-4, 6-3).
Musetti et Medvedev qualifiés
Local de l'épreuve, l'Italien Lorenzo Musetti n'a pas tremblé face à l'Américain, Brandon Nakashima. Le Transalpin s'est imposé en deux manches (6-4, 6-3) et sera opposé en 8es de finale au Russe Daniil Medvedev tranquille vainqueur de l'Australien Alexei Popyrin, également en deux sets, 6-4, 6-1. Le vainqueur de ce duel affrontera le vainqueur de la rencontre opposant le Français Arthur Fils à l'Allemand Alexander Zverev.