ATP - Rome : Monfils à nouveau sorti d'entrée

ATP - Rome : Monfils à nouveau sorti d'entrée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 16h20

Ce mercredi, au 1er tour du Masters 1000 de Rome, Gaël Monfils est tombé en deux sets face à Thiago Monteiro. Comme à Madrid, le Français a donc à nouveau perdu dès son entrée en lice.

Décidément, Gaël Monfils n'arrive pas à briller sur terre battue cette année. En effet, après avoir montré de belles choses sur dur courant mars lors de deux Masters 1000 américains (à Indian Wells et à Miami), le Français n'a pour le moment pas réussi à enchaîner depuis le changement de surface. Car, après avoir atteint le 2eme tour à Monte-Carlo et être tombé d'entrée à Madrid (face à Luciano Darderi), l'actuel 38eme mondial au classement ATP a une nouvelle fois été sorti dès son entrée en lice lors du Masters 1000 de Rome. Ce mercredi, au Foro Italico, le natif de Paris a été battu par Thiago Monteiro en deux sets (6-2, 7-5) et 1h28 de jeu. Breaké d'entrée par le joueur issu des qualifications, Monfils n'a ensuite pas réussi à refaire son retard dans la première manche. Pire, ce dernier a même concédé un deuxième break face au Brésilien, à 4-2, qui a scellé le sort de ce premier set.

Monfils tentera de rebondir à Roland-Garros

Par la suite, si le Français a tenté de se reprendre, le 106eme mondial n'a pas eu à forcer son talent pour s'en sortir. Alors que les jeux se sont enchaînés assez rapidement et que le 38eme mondial n'a pas pu inquiéter son adversaire sur ses mises en jeu, Monteiro a fini par faire la différence en fin de deuxième manche. Après un break blanc obtenu à 5-5, ce dernier a enchaîné sur un dernier jeu blanc, conclu par un ace, synonyme de qualification pour le 2eme tour du Masters 1000 de Rome. Au prochain, le Brésilien va désormais défier l'Australien Jordan Thompson (35eme mondial) dans la capitale italienne. De son côté, Monfils quitte une nouvelle fois un Masters 1000 par la petite porte. Alors que Roland-Garros (26 mai -  9 juin) se rapproche, le Français n'arrivera a priori pas avec beaucoup de certitudes du côté de la Porte d'Auteuil. Devant son public, le Parisien aura cependant sans doute à coeur de montrer un tout autre visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.